Prolongation de contrat pour André Tourigny en Arizona

À la fin de la prochaine saison, le contrat de trois ans signé il y a quelques années par l’entraîneur-chef québécois des Coyotes, André Tourigny, va expirer.

Mais voilà qu’en ce mardi soir, nous apprenons que Tourigny a signé une prolongation de contrat.

Les détails du pacte n’ont pas été publiés, mais tout aurait été discuté et officialisé au sein de l’organisation. Avant d’officialiser l’entente, Craig Morgan explique que l’équipe espère faire de même avec les adjoints de Tourigny.

Rappelons que les Coyotes avaient exprimé leur désir de prolonger leur entraîneur-chef il y a quelques jours. Mon collègue, Médérick Lefebvre, avait abordé la situation plus en détail.

S’il y a un gars dans le hockey qui mérite ce contrat, c’est bien Tourigny. Il a gagné partout où il est passé (sauf en Arizona) et il est un vrai professionnel. Il est également un passionné de hockey et même durant l’été, il ne va jamais refuser des entrevues.

Il est un grand supporter du hockey au Québec et il va toujours se battre pour améliorer la visibilité des joueurs d’ici.

En carrière derrière le banc des Coyotes, il maintient une fiche de 53-90-21. Ce n’est pas exceptionnel, mais l’équipe qu’il pilote est les Coyotes. Faut lui donner une chance quand même… Clairement, la direction a confiance.

Avant la saison 2021-2022, il a signé un contrat de trois ans. Je m’attends donc à un pacte similaire. Si c’est le cas, il restera dans le désert pour les quatre prochaines années, au moins. À moins d’un congédiement bien sûr… Le contrat entrera en vigueur à partir de la saison 2024-2025.

Bref, Tourigny mérite amplement ce contrat et il est effectivement celui qui va devoir remettre l’équipe sur la map. J’espère qu’il aime ça piloter devant 5000 spectateurs…

PLUS DE NOUVELLES