Il y a un mois, je vous ai mentionné pourquoi je croyais qu’Alexander Radulov allait toucher un salaire se rapprochant du 7 millions $ par saison. Peut-être même plus…
Bien évidemment, une horde de partisans objectifs et réalistes m’ont alors traité d’exagérateur, de gars qui ne connait pas mon hockey…
Ces partisans croyaient que Radulov allait accepter un contrat (de Marc Bergevin) de 4-5 millions $ par année pour plusieurs saisons, tout simplement parce qu’il aime Montréal!
Mais le hockey est une business où les joueurs sont des PME voulant maximiser les revenus de leur entreprise.
Un agent de joueurs ayant voulu garder l’anonymat croit que le clan Radulov pourrait exiger un contrat de 4 ans à un salaire oscillant entre 6 et 6,5 millions $ au Canadien, l’été prochain.
LE CANADIEN – Combien vaut Radulov ? #lapresseplus https://t.co/f2KFU9eadn
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) December 14, 2016
Ça, c’est sans prendre en considération la Montreal Prime.
Radulov aura droit à l’autonomie complète et s’il en vient à tester le marché, il risque d’obtenir encore plus d’argent. Il a surpassé toutes les attentes à son égard et il n’a que 30 ans. Regardez à quel point Ladd, Eriksson, Lucic et compagnie ont fait sauter la banque l’été dernier…
Rappelons que Marc Bergevin pourra commencer à négocier avec le clan Radulov dès le 1er janvier mais que s’il en vient à une entente avant le repêchage d’expansion (juin 2017), ça lui enlèvera un spot de protection pour un autre attaquant.
Rappelons aussi que l’agent de Radu a confirmé il y a quelques semaines que son client avait de l’intérêt concernant une éventuelle prolongation de contrat de plusieurs saisons avec le Canadien…
Et que Sergei Fedodrov tentera (probablement en vain) de rapatrier Radulov en Russie l’été prochain.
Aujourd’hui chez le Canadien
Les joueurs du Canadien ont tenu une séance d’entraînement optionnelle ce matin, à Brossard. Carey Price a en profité pour (avant) prendre quelques tirs pour le fun (en track suit).
Carey Price est le premier sur la glace ce matin.@CP0031 is first on the ice this morning.#GoHabsGo pic.twitter.com/xnWBYHcfgq
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 14, 2016
McCarron, Montoya, Carr, Radulov, Lehkonen, Beaulieu, Redmond, Byron, Mitchell, Gallagher, Lehkonen, Flynn et Danault ont ensuite sauté sur la glace en full stock. #NoPlekanec
Les autres joueurs se sont entraînés en gymnase, et non sur la patinoire.
Les joueurs iront visiter (comme ils le font à chaque année à ce moment-ci de l’année) les enfants malades cet après-midi (dès 14h00). Ils iront à l’Hôpital pour enfants de Montréal, à Ste-Justine et au Shriners.
Ça donne toujours de superbes moments (et de magnifiques photos), ces visites là.
À noter que Mark Barberio et Sven Andrighetto ne rencontreront pas les enfants malades, eux qui disputeront plutôt un match ce soir du côté de Binghamton. #IceCaps #AHL
Et puisqu’il est question de visites, sachez que Max Pacioretty est allé rencontrer les jeunes élèves d’une école primaire anglophone de Laval hier.
.@CanadiensMTL captain Max Pacioretty visited Terry Fox Elementary School in Laval today #Habs #NHL pic.twitter.com/pVNGSaW4KO
— CBC Montreal (@CBCMontreal) December 14, 2016
Guy Boucher était fâché hier
J’avais entendu parler de la crise de colère de Guy Boucher, hier (à l’entraînement)… Mais je ne l’avais pas encore écouté/entendu.
Disons que Boucher n’était pas relax et posé avec ses joueurs, hier.
Les Sens occupent le 2e rang de la Division Atlantique, derrière le Canadien. Je m’Imagine mal ce que ce serait si l’équipe connaissait autant de difficultés que les Islanders ou les Coyotes!
Comme quoi Guy Boucher n’a pas changé tant que ça depuis son passage à Tampa… #Intense