Chez le Canadien, la grande question est de savoir si Marc Bergevin sera encore le DG du Canadien en vue de la prochaine saison morte. Et forcément, la réponse viendra au cours des prochaines semaines, voire des prochains jours, en marge de l’élimination probable du Canadien.
Depuis des mois, il est question de savoir ce que ça va prendre pour que le DG reste. Est-ce que c’est de battre les Leafs? De ne pas mal paraître? Est-ce que ça n’a rien à voir et son sort est déjà scellé?
Apportons un élément de réponse à toute cette situation.
Selon des informations apportées par Eric Engels la semaine dernière au podcast d’Elliotte Friedman et récemment rapportées par Habsolument Fan, le DG du Canadien aurait une prolongation de contrat sur la table. C’est donc à lui de l’accepter ou pas.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1394335812943241220
Il est important de noter que cette offre aurait été déposée avant le début des séries. On peut donc se questionner à savoir si, à la lumière des récentes performances de son club, Geoff Molson a retiré son offre.
Ceci dit, s’il n’avait pas besoin de voir l’évolution de son club en séries avant de déposer l’offre, c’est que le proprio du CH avait (visiblement) confiance. On peut donc assumer que cela n’a pas changé.
Sur ce sujet, seul lui connaît la réponse.
Geoff Molson, qui a fait confiance au plan de son DG, a-t-il mis une date d’échéance sur son offre? S’il ne la prend pas, va-t-il le garder sur une dernière année de contrat? Quitterait-il son poste pour aller ailleurs?
Ce sont des questions à se poser, quand même.
Forcément, cette décision a de l’impact sur Dominique Ducharme. Selon ce qui circule, il est l’homme de Bergevin. Si ce dernier demeure en place, les chances de voir Ducharme rester sont bonnes.
Rappelons que Bergevin a depuis un bon moment des discussions à ce sujet avec son patron.