Propos de Mattias Norlinder : il en aurait encore plus sur le coeur (mais aurait été censuré)

Depuis le 1er décembre, Mattias Norlinder peut aller jouer dans la LAH à Laval et cela rend son dossier assez complexe. Après tout, il n’est pas prêt pour la LNH (et c’est pourquoi le CH le laisse de côté fréquemment) et cela donne deux options (Suède, Laval) pour le jeune.

De ce qu’on comprend, c’est que le CH aimerait le renvoyer à Laval afin de le voir se familiariser avec le style de jeu du Canadien et les patinoires d’Amérique du Nord – et c’est ce qui a été fait à court terme. Mais le joueur, lui, aimerait beaucoup retourner en Suède.

À quel point? Au point où il ne s’est pas gêné pour le dire dans un média de son pays natal. Il avait affirmé vouloir rentrer à la maison depuis un moment déjà et qu’il n’avait pas envie de prendre la ligne orange. Il ne l’a pas dit avec des termes de métro, mais vous comprenez.

Et même si je ne suis pas un membre du CH, je peux deviner que ça n’a pas fait le bonheur de Jeff Gorton.

Mais ce qu’on apprend, c’est que le jeune homme en a encore plus sur le coeur qu’on ne le croyait. Pourquoi?

Parce que selon Patrik Bexell, journaliste européen qui couvre les activités du Canadien à distance, l’entrevue dans laquelle Norlinder disait vouloir rentrer à la maison a été censurée par le journaliste qui a passé le défenseur en entrevue. Pourquoi? Pour protéger le jeune, qui serait allé trop loin dans ses propos.

Je ne sais pas ce que Norlinder reproche au CH (outre sa gestion du temps de jeu, lui qui voulait avoir de grosses minutes à Frolunda ou à Montréal) et il a peut-être raison de se plaindre. Ceci dit, en ce moment, il parait mal et sa relation avec le CH part du mauvais pied.

Après tout, il est encore un espoir et il arrive à un moment où les opérations hockey sont chamboulées. Le nouveau boss veut évaluer ses joueurs et ça donne des situations du genre.

Ultimement, c’est le kid qui parait mal dans tout ça. Il devrait simplement jouer où on lui demande et tout faire pour devenir indispensable. S’il faisait ça, ça irait mieux.

J’ai hâte de voir la suite des choses, mais il a une prise contre lui.

PLUS DE NOUVELLES