Propos de Réjean Tremblay : Renaud Lavoie nie complètement l’histoire

Plus tôt ce matin, Renaud Lavoie et Gilbert Delorme n’avaient pas l’air des meilleurs amis au monde sur les ondes du BPM Sports.

En effet, comme l’a rapporté le collègue Charles-Alexis Brisebois, les deux ont échangé férocement sur l’aspect de la fatigue chez le Canadien de Montréal.

Je ne vais pas revenir sur cette histoire qui a suscité de l’intérêt, mais le Barron, Alain Chantelois, en a rajouté plus tôt dans la soirée sur les ondes de JiC.

Le Barron explique qu’il comprend que l’équipe était fatiguée, mais ce qu’il ne comprenait pas, c’est que Cayden Primeau, « qui avait dormi dans un beau grand lit king à Ottawa (sans voyagement) la veille, n’était pas dans son assiette ».

Le jeune Américain n’a pas connu son meilleur match, lui qui a accordé cinq buts sur 36 lancers.

Après le segment de Chantelois, c’était au tour de Renaud Lavoie d’être en onde et il a mis les choses au clair concernant un autre sujet, soit les propos de Réjean Tremblay à son endroit il y a quelques jours.

Pour ceux qui n’étaient pas au courant, le Parrain avait affirmé à Télé-Québec qu’un caméraman de TVA Sports aurait pris des images de John Tortorella et Martin St-Louis en train de discuter avant le match Canadien contre Flyers la semaine dernière. Par la suite, Chantal Machabée serait arrivée et aurait dit que ces images ne peuvent pas être diffusées.

Mais cette histoire a été niée par Renaud Lavoie.

Le journaliste a dit que c’était sa décision de ne pas prendre d’images, car il était conscient de l’ampleur de la situation. Il ne voulait également pas briser ce beau moment en plaçant une grosse caméra dans leur visage.

Son caméraman lui a même demandé s’il devait filmer et Lavoie a dit que non, il ne devrait pas.

Machabée a effectivement été voir le journaliste de TVA Sports par la suite, toujours selon les dires de Renaud Lavoie. Gentiment, elle lui a demandé si le caméraman avait filmé et après la réponse négative de Renaud, elle était apparemment très soulagée d’entendre ça.

Même les gens des réseaux sociaux de l’organisation du Canadien ont demandé à Chantal s’ils pouvaient diffuser les images sur les pages officielles de l’équipe. Sa réponse était non.

Ce qu’il faut comprendre également, c’est que 30 minutes avant la rencontre, seuls les diffuseurs officiels ont le droit d’être aux abords des vestiaires. Il n’y avait donc pas beaucoup de monde sur place.

Renaud a finalement terminé son segment à JiC en disant qu’en 30 ans de carrière à suivre les Sénateurs à l’époque, le Canadien et d’autres équipes de la LNH, jamais qui que ce soit lui a demandé de ne pas diffuser une image prise par lui ou ses collègues.

Notons, pour terminer, que mercredi, vous pourrez entendre Réjean Tremblay au podcast La Puck de mon collègue JB Gagné.

PLUS DE NOUVELLES