Bob Nardella est l’entraîneur-chef des Wolves de Chicago dans la Ligue américaine.
Le nom ne vous est peut-être pas familier, et c’est normal. On parle d’un gars qui est arrivé dans l’organisation des Wolves en 2014 à titre d’entraîneur adjoint et qui est le pilote du club depuis le début de la présente saison.
Pourquoi je vous parle de lui, en ce mardi après-midi? Parce que le principal intéressé a été suspendu 10 matchs par la Ligue américaine après avoir utilisé des propos homophobes.
L’incident est survenu lors d’une rencontre contre le club-école des Stars de Dallas, le 9 décembre. Et Nardella a été expulsé de la partie :
The AHL announces that Chicago Wolves head coach Bob Nardella has been suspended for 10 games for using homophobic language in a game at Texas on Dec. 9.
Nardella was assessed a game misconduct for abuse of officials at 8:48 of the third period.
— Greg Wyshynski (@wyshynski) December 12, 2023
Dans un communiqué de la ligue, on lit que la LAH a choisi d’y aller dans cette direction parce qu’elle s’engage à bâtir une culture saine, inclusive et exempte d’abus, de harcèlement et de toute forme de comportement contraire à l’éthique.
Parce qu’on s’entend que ce genre d’affaires n’a pas sa place dans le monde du sport professionnel, ni dans la vie en général.
Ça va toujours me fasciner, cela dit, de voir que nous sommes presque en 2024 et qu’il y a encore certaines personnes qui ne comprennent pas le message.
Rappelons, à toutes fins utiles, que les Wolves ne sont pas affiliés à aucun club de la LNH. J’ai donc hâte de voir si une décision sera prise du côté de l’organisation face à l’avenir de Nardella.
Les Wolves ne sont pas affiliés aux Blackhawks… Mais il est quand même ironique de voir un événement du genre se produire chez une autre équipe professionnelle en provenance de Chicago.
Ai-je besoin de vous rappeler tout ce qui s’est passé dans l’organisation des Hawks, lors des trois dernières années?