Des propos mal recueillis qui provoquent des scandales | Les Canucks obtiennent un choix pour Tortorella

Il y a quelques jours, ESPN a ressorti une citation datant d’au moins 1 an et demi, de John Scott qui parle de P.K. Subban. Il l’a publié à son insu à l’aube de la finale de la Coupe Stanley à laquelle le #76 prend part .

Les réactions ont fusé de partout : certains approuvaient que P.K. était bel et bien un piece of thrash, tandis que d’autres se sont acharnés sur le dos de l’ancien homme-fort.

Avant que Scott ne soit en ondes au 91,9 Sports pour expliquer la vraie situation, personne n’était au courant qu’en fait, ses propos dataient de presque 2 ans et avaient été préparés et diffusés hors contexte.

Enrico Ciccone est revenu sur le sujet ce matin, partageant même l’une de ses histoires personnelles où ses propos ont été déformés.

« Quand je suis arrivé à TVA Sports, un des magazines de Québécor m’appelle, et me dit qu’il aimerait ça faire une entrevue. Ensuite, une journaliste m’appelle, elle me pose à peu près 30 questions sur ma vie, du passé, etc. Une semaine plus tard, Serge Fortin (vice-président) arrive avec le magazine et me demande t’as tu vraiment dit ça? Et là je me suis rendu compte qu’ils ont pris des bouts de phrases et les ont collé ensemble. Ça changeait totalement le contexte, c’est incroyable ce qu’on peut faire dire à quelqu’un. J’avais parlé qu’au hockey, on est élevés pour être des tueurs à gages. Ça sorti comme je suis italien, on est nés pour être des tueurs à gages. »

L’autre excellent exemple que je peux trouver, il date aussi de quelques jours.

Dans une entrevue du directeur-général des Capitals, celui-ci avait répondu que peut être un jour, mais pas maintenant, il allait échanger Alex Ovechkin.

Pourtant, bon nombre de médias qui n’avaient pas vu l’entrevue au complet n’ont gardé que le peut-être. 

Donc on a eu droit, et ça circule encore sur les réseaux sociaux, à des titres d’articles du genre «MacLellan va peut-être échanger Ovechkin!» «Le DG des Caps affirme observer les possibilités pour Ovechkin» et ainsi de suite.

Ça, c’est de la grande déformation.




En rafale

– Les Canucks recevront un choix de deuxième tour, après que les Blue Jackets aient embauché John Tortorella (avant que le règlement sur les compensations soit modifié).

– Les discussions avec Tyler Johnson ne sont pas entamées.

– Tout un homme.

PLUS DE NOUVELLES