Terry Pegula, qui est le propriétaire des Sabres de Buffalo, est présentement dans l’eau chaude. Pourquoi? En raison de son rôle de proprio des Bills de Buffalo, dans la NFL.
En ce moment, il y a une poursuite contre la NFL en raison de la discrimination. Cela a été déposé par un ancien columnist de la NFL, Jim Trotter.
On parle d’un homme qui, comme par hasard, a vu son contrat ne pas être renouvelé dans ses fonctions après avoir ouvertement questionné le manque d’embauches de gens issus des minorités.
Dans son dossier, Trotter affirme notamment, comme on peut le lire dans le DailyMail, que Terry Pegula et Jerry Jones, le puissant proprio des Cowboys, ont tenu des propos très racistes. Dans quel genre?
Si les joueurs noirs n’aiment pas ça ici, ils devraient retourner en Afrique. – Terry Pegula
Si les Noirs se sentent d’une certaine façon, ils devraient acheter leur propre club pour engager qui ils veulent. – Jerry Jones
Per Jim Trotter’s lawsuit, Buffalo Bills owner Terry Pegula stated in reference to player protests against racial injustice that, ‘if the Black players don’t like it here, they should go back to Africa and see how bad it is.’” pic.twitter.com/HiF9lZKhGK
— Daniel Wallach (@WALLACHLEGAL) September 12, 2023
Vous comprendrez qu’une fois de tels propos dévoilés, il est difficile d’avoir du respect pour les messieurs. Si le tout est vrai, c’est horrible.
Pour revenir au niveau hockey, les Sabres de Buffalo, dans les dernières heures, ont partagé un mot de la part de leur propriétaire. Et comme vous pouvez le voir, c’est un message du fond du coeur. #OuPas
J’ai reçu un autre appel, d’ailleurs. C’est un gars nommé «mon petit doigt» qui m’a indiqué que c’est avec son ami M. GPT, Chat de son prénom, que le proprio des Sabres a écrit son message.
— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) September 12, 2023
M. Pegula se dit horrifié par les gens qui pensent que c’est son genre. Il est d’avis que le racisme n’a pas de place dans notre société et il ne peut pas croire qu’il est associé à une telle plainte.
Me voilà franchement convaincu.
Rappelons que de plus en plus de gens ont tendance à oublier que nous sommes en 2023. Que ce soit des commentaires en lien avec Connor Bedard, avec le hockey féminin ou ceux des proprios de la NFL, il reste du travail à faire.
C’est le moins qu’on puisse dire.