Prosternons-nous encore devant Patrick Roy

Lorsque Patrick Roy parle, la terre arrête soudainement. C’est simple, le Québec se prosterne devant lui. Donc, si Roy dit que Carey Price doit se retrouver parmi les finalistes pour l’obtention du trophée Vézina, on se doit d’avaler ses paroles, non? Au sujet de Price, le Roy a-t-il raison? À première vue, ma réponse est… Absolument. Pendant les moments plus laborieux de ses coéquipiers, Price a été tout simplement fumant. Très fumant. Il a réalisé des arrêts spectaculaires à outrance et si le Canadien est toujours classé dans la course aux séries aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à lui.

Comme l’a rapporté le site Habsolumentfan, l’ancien numéro 33 s’est présenté sur les ondes de l’émission de JiC afin de livrer son avis au sujet de Carey Price ainsi que des meilleurs gardiens. Même s’il ne suit plus les activités du grand show depuis qu’il a quitté celui-ci, il est conscient que Price mène son équipe d’une façon magistrale depuis quelques mois. Pour le Hart, peut-être pas, mais pour le Vézina, son nom doit certes apparaître.

On ne peut pas l’obstiner à ce sujet. 
Capture d’écran Instagram 

Des cerbères comme Andrei Vasilevskiy et Marc-André Fleury risquent de se situer tout juste devant Carey Price, mais disons Vasilevskiy, aussi bon soit-il, profite de la présence d’une attaque dévastatrice et d’une défensive très étanche. Malgré cela, Price n’est qu’à quatre victoires du cerbère du Lightning, qui en a 37 (Price, 33).

Au passage, le roi Patrick a également spécifié que quelques joueurs du Lightning toucheront des honneurs individuels, dont Nikita Kucherov, qui devrait décrocher le titre de MVP (remis au meilleur joueur de l’année). Kucherov, c’est du lourd, du très lourd et cet honneur n’appartient pas à personne d’autre que lui. Le numéro 86 est tout simplement hallucinant et inhumain, observez-le bien attentivement.

PLUS DE NOUVELLES