Protocole COVID : déjà un match annulé au Mondial junior

Le match de ce soir, qui opposait la Tchéquie et la Suisse lors de la phase préparatoire du Championnat mondial de hockey junior, a été annulé pour des raisons protocolaires rattachées à la COVID-19.

L’annonce a été faite par les relations publiques de Hockey Canada, cet après-midi. Il n’est pas spécifié quels joueurs sont touchés par le virus, ou encore si ce sont des entraîneurs qui sont affectés.

Le rencontre devait avoir lieu au Gary W. Harris Canada Game Centre à Red Deer en Alberta, l’un des deux emplacements où le Mondial doit être tenu cette année. Des matchs sont aussi prévus à Edmonton.

Telle que compilée par Sportsnet, voici la liste mise à jour des parties d’aujourd’hui.

  • Finlande c. United States — 14 h à Edmonton
  • Slovaquie c. Allemagne — 16 h à Red Deer
  • Russie c. Canada — 19 h à Edmonton
  • Autriche c. Suède — 22 h à Red Deer
  • Tchéquie c. Suisse (Annulé)

C’est dommage de devoir recourir à une telle mesure aussitôt dans le tournoi, mais avec la progression du variant Omicron, il fallait aussi s’y attendre. Il aurait été utopique de penser qu’aucune personne étant impliquée dans le tournoi ne contracte la COVID-19.

Déjà, la phase préparatoire devait originalement être composée de deux matchs par pays, et cette idée a été abandonnée en raison, encore une fois, de la propagation exponentielle d’Omicron.

Le Mondial débute officiellement ce dimanche, et dure jusqu’au 5 janvier. Le Canada tentera de se venger des États-Unis, qui les ont battu 2 à 0 en finale l’an dernier.

PLUS DE NOUVELLES