Publicité Hydro-Québec : Plus de 250 000 $ versés à Martin St-Louis?

Martin St-Louis est la vedette d’une nouvelle publicité d’Hydro-Québec.

Mon collègue, Félix Forget, a justement écrit un papier sur le sujet la semaine dernière. 

Le Journal de Montréal a fait ses recherches et a essayé de connaître le montant qui a été versé à l’entraîneur-chef du Canadien (si c’est bel et bien le cas, mais on peut penser que ce l’est) pour son apparition dans la publicité, tel qu’on lit dans un récent article du journaliste David Descôteaux.

On apprend toutefois que le Canadien et Hydro-Québec ont refusé de commenter la situation. Jonathan Côté, qui est porte-parole d’Hydro-Québec, soutient que « le cachet versé à Martin St-Louis est une information confidentielle protégée contractuellement ».

Karim Leduc, qui dirige une entreprise spécialisée dans le marketing et la représentation d’artistes et d’athlètes nommée Dulcedo, parle quant à lui d’un montant pouvant aller jusqu’à plus de 250 000 $ :

C’est aussi cher parce que ça joue à la télé. Ce ne serait pas aussi dispendieux si c’était seulement pour le web […] Si c’est plus cher que 250 000$, ça ne me surprendrait pas. – Karim Leduc

Dernièrement, on a beaucoup parlé des fonds publics qui seront utilisés pour accueillir deux matchs préparatoires des Kings à Québec. La saga a fait couler beaucoup d’encre dans les derniers jours et l’histoire a fait le tour de la province.

Il est donc logique de se demander si les fonds publics utilisés dans la publicité feront réagir…

Parce que 250 000 $, ça reste 250 000 $. C’est beaucoup de sous. D’autant plus que c’est l’une des grosses vedettes du CH qui ne joue même pas. Hydro-Québec est une entreprise publique qui a le monopole de l’électricité au Québec. Cette publicité de Martin St Louis ne va pas lui / nous faire vendre plus de watts, au final. 

On ne connaît pas le montant exact qui a été versé à l’entraîneur-chef du Canadien, mais on peut penser qu’Hydro lui a déroulé le tapis rouge pour l’avoir dans sa campagne publicitaire parce que Martin St-Louis est une personne connue et une personne aimée dans la métropole. 

Rappelons, à toutes fins utiles, qu’il a un contrat de trois ans avec le CH qui lui rapporte 3 M$ par saison.

PLUS DE NOUVELLES