Au cours des derniers mois, on a vu plusieurs équipes s’associer avec des entreprises pour mettre de la publicité sur les chandails, mais jusque là, le Canadien n’avait rien annoncé encore.
Mais voilà que le tout a changé. Une entente de plusieurs années a été conclue avec RBC pour les chandails lors des matchs à domicile.
Les Canadiens annoncent une entente de partenariat avec @RBCfr, dans le cadre du programme de publicité sur les chandails de la LNH.#GoHabsGohttps://t.co/qjQBED1BUk
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 12, 2022
Dans les derniers jours, on a vu Juraj Slafkovsky porter un chandail sans publicité et Chantal Machabée n’avait pas ouvert la porte dans une récente entrevue au 98.5. Cela ne laissait pas croire qu’une entente était imminente.
Mais clairement, personne ne veut annoncer un partenariat avant que ne soit annoncé. Je dis ça simplement pour dire que ce n’était pas une certitude que de voir une publicité cette année, la première où c’est permis.
Rappelons que depuis deux ans, les publicités sont aussi sur les casques. Bell et CIBC étaient sur les casques dans les dernières années.
Le bleu-blanc-rouge-jaune. https://t.co/gtZ468Z1TU
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) September 12, 2022
Ce que tout le monde souhaite, c’est que cela ne dérape pas. Après tout, sur les casques, ça ne parait pas beaucoup, mais personne ne veut voir le chandail du Canadien devenir comme ceux en Europe, on s’entend. Mais si ça reste ainsi, ça me va.
France Margaret Bélanger, Présidente, Sports et divertissement du Groupe CH, a rappelé que RBC, comme le CH, est emblématique.
Il n’y a que très peu d’organisations qui, tout comme la nôtre, possèdent un héritage qui date de plus d’un siècle et qui ont une tradition de faire une différence dans la vie des gens à travers les générations. – France Margaret Bélanger
Rappelons que le Rocket de Laval, depuis quelques années, affiche un logo St-Hubert jaune sur son chandail. Comme le logo est jaune, ça parait plus au premier coup d’oeil.
Celui de RBC est plus sobre au coup d’oeil.