Publicités sur les chandails : Ray Lalonde ne croit pas que c’est une si mauvaise chose

La publicité sur les chandails à partir de la saison 2022-2023 n’enchante pas tout le monde. En fait, ça ne fait pas l’affaire de bien du monde. Les gens en question s’inquiètent principalement du fait que les chandails pourraient ressembler à ceux en Europe. Et ne les blâme pas. Mais…

Mais Ray Lalonde, lui, pense au volet marketing de la chose et trouve que ce n’est que du positif pour la LNH et surtout les plus petits marchés dans le circuit Bettman.

Les publicités signifieront une autre source de revenus pour les équipes et les marchés, tels que celui de l’Arizona, de Columbus et d’Ottawa en profiteront au maximum de ces revenus.

On en parle depuis longtemps d’adopter des pubs sur les chandails des équipes de la LNH. La pandémie et les pertes de revenus n’ont fait qu’accélérer les discussions et voilà que le tout a été confirmé il y a quelques jours.

Niveau du style, de la beauté des chandails, je suis d’accord avec vous : les publicités, c’est non. Par contre, au niveau business/marketing, c’est un gros oui. La NBA a adopté des publicités sur les chandails en 2017 et selon les dires de Lalonde, la ligue a rapporté environ 150 millions de dollars de plus par année pour l’ensemble de ces équipes. Alors pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner avec la LNH?

La LNH voit ce que la NBA a fait en se disant : « c’est des millions de dollars pour des équipes qui ont besoin d’une autre source de revenus, surtout les équipes à faible revenu. » – Ray Lalonde

Voici des exemples de publicités sur les chandails de la NBA :

(Crédit: Twitter des Bucks de Milwaukee)
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
(Crédit: Google )

Si les publicités sur les jerseys de la LNH sont aussi discrètes que celles-ci, je ne vois pas le problème. Au deuxième regard, ça ne prend pas tout le maillot et le logo est plus important et plus gros.

Finalement, l’ajout de publicités n’est qu’un plus pour la ligue et ses équipes. Vous, partagez-vous la même opinion qu’avant d’avoir lu l’article?

PLUS DE NOUVELLES