Cela fait déjà belle lurette que le bras de fer entre Jesse Puljujarvi et les Oilers a commencé. Le premier cité a demandé à de maintes reprises d’être envoyé sous d’autres cieux, en vain.
Depuis, le jeune ailier multiplie les sorties médiatiques pour, semble-t-il, appliquer de la pression sur Ken Holland dans le but d’être échangé le plus rapidement possible.
Mais ça n’a rien changé.
D’ailleurs, Jesse Puljujarvi s’est une fois de plus permis de s’exprimer sur ce dossier, et disons qu’il n’a rien fait pour améliorer sa valeur…
Jesse Puljujarvi is hoping to land a top-six role in a trade from the Oilers. MORE @ https://t.co/7yQEkD4xYn pic.twitter.com/puh2LkS9QX
— BarDown (@BarDown) August 20, 2019
Le #98 des Oilers a tout simplement demandé à ce qu’il évolue sur le top 6 de l’équipe qui fera son acquisition.
Je veux être dans une équipe où j’aurais une place sur l’un des deux premiers trios et où je pourrais jouer 15 minutes par match. C’est à ce moment-là que je pourrais montrer ce que je vaux. C’est mon but principal.
– Jesse Puljujarvi
On ne pourra jamais reprocher à un athlète d’être ambitieux. C’est même totalement normal. Ceci dit, ce n’est vraiment pas certain que l’une des 30 équipes de la LNH soit prête à donner à Puljujarvi une place sur le top 6.
Surtout après une saison de 9 points en 46 matchs…
C’est donc dire que la formation qui fera son acquisition devra le placer sur l’un des deux premiers trios, sans quoi Puljujarvi pourrait être malheureux ?
Il vaut mieux pour lui qu’il passe petit à petit les étapes. C’est la seule façon pour lui de prouver qu’il peut avoir du succès dans la LNH.