Plus tôt cette semaine, on a appris que Juraj Slafkovsky n’ira pas représenter son pays pour les qualifications olympiques de hockey de la Slovaquie.
Il n’a pas reçu le OK du Canadien pour y aller et ultimement, plusieurs se sont demandés pourquoi la direction du CH ne voulait pas lui permettre de vivre cette expérience-là.
Voilà qu’on a plus de détails à ce niveau-là, gracieuseté de Nicolas Cloutier (TVA Sports).
Le journaliste a publié un tweet ce matin dans lequel on découvre que Slaf « souffre d’un léger inconfort au dos ».
Toujours selon les informations de Cloutier, ce ne serait pas sérieux pour autant… Mais le Canadien a quand même voulu être prudent avec son joueur :
On me dit que c’est par mesure préventive que Juraj Slafkovsky ne représentera pas la Slovaquie aux qualifications olympiques. Rien de trop sérieux, mais Juraj souffre d’un léger inconfort au dos.
Décision prise avec les Canadiens.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) August 21, 2024
Le Canadien a pris la bonne décision.
Ça ne sert à rien de précipiter les choses et de risquer quoi que ce soit parce que le CH aura besoin de son attaquant dès le premier match de la campagne.
Et… même sans Slafkovsky, la Slovaquie a quand même de bonnes chances de se qualifier pour le tournoi olympique.
D’autres joueurs devront se lever.
C’est sûr que ça doit être plate pour le jeune homme parce que le fait de représenter son pays sur la scène internationale, c’est toujours assez spécial pour les gars. Surtout pour ceux qui viennent de l’Europe.
Par contre… C’est la santé du joueur qui doit être mise de l’avant et c’est pourquoi il est normal d’être prudent.
N’oublions pas non plus que Slafkovsky a aussi manqué plusieurs matchs en raison d’une blessure à sa première saison dans la LNH.
Cela dit, même si sa blessure actuelle est mineure, il n’y a personne qui veut revivre la même situation et c’est pour cette raison-là qu’il est logique de le voir rester tranquille avant le début du prochain camp d’entraînement.