Quand 75 points de suture servent à inspirer les Jets de Winnipeg

Hier, vous avez possiblement vu passer le jeu au cours duquel Morgan Barron s’est blessé dans une scène à glacer le sang.

En gros, on y voit le joueur des Jets de Winnipeg tomber face première sur le patin du gardien des Golden Knights. Il y avait du sang par terre puisque le joueur s’est coupé juste au-dessus de l’oeil.

Le frère de Justin Barron était au coeur de l’action «pour voir si la rondelle était dans le filet» et il a évidemment pris le chemin du vestiaire afin de recevoir des soins médicaux.

Il a donc reçu pas moins de 75 points de suture… avant de revenir dans le match.

Il a manqué, en gros, le tiers du match. Il est revenu sur le banc, il a aidé à neutraliser l’avantage numérique des Golden Knights et a mené les siens dans une victoire de 5-1 lors du premier match.

Qui dit mieux?

Ce n’est pas dans tous les sports qu’on voit ça. Sans vouloir cracher sur un autre sport bien aimé des gens, la culture de «tomber pour attirer l’attention de l’arbitre» existe ailleurs dans le monde du sport.

Mais pas au hockey.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les joueurs des Jets ont été transportés par le geste de leur coéquipier. Le voir revenir comme un surhomme de la sorte a donné du gaz aux siens.

Cela a sans aucun doute contribué à la victoire.

Après tout, cela donne un sentiment d’imputabilité à tous. Si ce gars-là, qui a quasiment perdu son oeil plus tôt dans le match, est de retour, quelle est l’excuse des autres joueurs pour ne pas tout donner?

Réponse : aucune excuse possible.

De s’asseoir sur la table, de recevoir des points de suture et de manquer une heure avant de revenir, ça en dit long sur son coeur.

C’est dur de revenir dans de telles conditions. – Adam Lowry

J’ai le sentiment que les Jets pourraient se rallier autour de ça. Après tout, les équipes cherchent toujours des éléments pour se regrouper et pour se donner du gaz en séries.

Pour les Jets, ça pourrait être ça.

Battre Vegas ne sera pas exactement une mince tâche, et ce, même si les Golden Knights ont perdu l’avantage de la glace hier soir. Mais à Vegas, un gars comme Jack Eichel devra justement apprendre un peu de Barron, un autre joueur qui n’avait pas d’expérience en séries avant le match d’hier.

Rappelons qu’au moment d’écrire ces lignes, les Jets de Winnipeg sont la seule équipe canadienne à ne pas avoir perdu le premier match de la série de premier tour. Les Oilers et les Maple Leafs ont tous les deux perdu un premier match émotif.

PLUS DE NOUVELLES