Quand Claude Giroux se plante lui-même

Après une campagne de 86 points en 2013-2014, la production offensive du capitaine des Flyers de Philadelphie, Claude Giroux, perd de plus en plus de son lustre. Depuis cette campagne électrisante, il a cumulé respectivement 73, 67 et 58 points. Une tendance accentuée vers le bas, qui déplaît au numéro 28. Certains animateurs ou analystes suggèrent qu’un problème de boisson peut en être la cause. Peu importe qu’il lève le coude ou non, si ses performances offensives sont à la hauteur, on ne parle pas de ça aujourd’hui.

Est-il venu le temps pour Ron Hextall de bouger son capitaine de l’échiquier? Des rumeurs ont couru. Des spéculations ont même été attachées au Canadien de Montréal. Cependant, le poids de son contrat fait en sorte qu’il devient difficile à changer de case. Hextall a-t-il réellement ouvert des discussions où Giroux y figurait? J’ai beaucoup de difficulté à y croire puisqu’on lui a donné toute la place dans le passé en échangeant Mike Richards et Jeff Carter. Quoique lors de ce passé-là, ce n’était pas Hextall qui gérait tout ça.

Le principal intéressé, qui est devenu un joueur de caractère grâce à Benoît Groulx, souhaite foutre aux poubelles ces moments ardus et se concentrer sur le futur. Giroux est affecté par ses performances ordinaires. Selon ses propres dires, ce n’est pas le genre de joueur qu’il souhaite être. N’oublions pas une chose, Giroux a été ennuyé par une hernie sportive l’an dernier, donc c’est facile de croire que ses 53 points n’étaient qu’une erreur de parcours.

Personne ne doute de son talent, c’est à lui de rebondir et il a fait en conséquence cet été en ajoutant quelques livres à sa charpente.

PLUS DE NOUVELLES