Quand Elias Pettersson est comparé à Wayne Gretzky…

Elias Pettersson représentait le futur des Cancuks à la position de centre, lorsqu’il a été appelé au 5e échelon de l’encan 2017.

La saison dernière, alors qu’il jouait dans la SHL, le jeune avait connu une saison extraordinaire, amassant 56 points en 44 parties, en plus d’ajouter 19 points en 13 matchs durant les séries éliminatoires.

Il est donc arrivé au camp des Canucks avec une très bonne chance d’intégrer l’équipe. C’est ce qu’il a finalement réussi à faire, lui qui a été excellent durant les matchs préparatoires.

Et il n’a pas perdu de temps…

Dès sa première partie dans la LNH, Pettersson a amassé deux points, dont un but qui était de toute beauté.

Malgré son maigre temps d’utilisation, Pettersson n’a pas déçu et il a reçu une grande ovation de la part du public présent au Rogers Arena, lorsque l’annonceur maison a annoncé son premier filet dans la LNH…

Quoi qu’il en soit, la direction et les fans des Canucks savent très bien qu’ils possèdent un joyau entre leurs mains. Pettersson deviendra sans aucun doute un joueur ultra important pour Vancouver.

Le Suédois fait donc tourner plusieurs têtes, mais John Shannon du réseau Sportsnet est allé encore plus loin alors qu’il l’a comparé à Wayne Gretzky…

Je crois que Pettersson a un meilleur tir que Gretzky, mais n’allons pas comparer. Cependant, sa vision et son hockey sense sont incroyables comme ceux de Wayne, mais Wayne était le meilleur de tous les temps.

– John Shannon

Shannon y est allé fort, là-dessus. Pettersson possède en effet un tir dévastateur, mais de là à dire qu’il en a un meilleur que Gretzky ?

Évidemment, ces deux joueurs ont œuvré dans la LNH lors de périodes bien différentes, ce qui rend la comparaison encore plus difficile…

Dans tous les cas, qui a dit que les médias et partisans de Montréal mettaient beaucoup de pression sur les jeunes joueurs ?

PLUS DE NOUVELLES