Owen Beck se plaît beaucoup depuis qu’il a été échangé au Spirit de Saginaw dans la ligue junior de l’Ontario.
L’espoir du CH a récolté 12 points à ses six premiers matchs avec sa nouvelle formation et il a l’occasion d’évoluer sur le même trio que Michael Misa, l’un des plus beaux espoirs en vue du repêchage 2025.
Le Spirit a payé cher pour mettre la main sur les services de Beck et son expérience fait de lui un joueur important à Saginaw.
Après tout, Beck a participé à la Coupe Memorial l’an dernier, il a disputé un match dans la Ligue nationale et il a porté les couleurs du Canada au Championnat du monde junior.
C’est surtout ses qualités de leader qui impressionnent son entraîneur, Chris Lazary, qui n’a pas hésité à vanter son protégé lors d’un entretien avec Stéphane Leroux (RDS) :
Quand il se lève, parle dans le vestiaire et qu’il nous dit ce qu’on doit faire pour gagner, nous l’écoutons, car il l’a fait. Il a une tonne d’expérience et c’est un joueur qui, sur la glace, peut réussir plein de choses. – Chris Lazary
Je suis allé faire un tour a Kingston dimanche pour voir jouer Owen Beck avec sa nouvelle équipe le #Spirit de Saginaw, équipe hôtesse de la #CoupeMemorial2024 #OHL https://t.co/hqJaZh1yLS
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) January 24, 2024
Ça fait un peu plus que deux semaines que Beck est un membre du Spirit et il a déjà pris l’habitude de se lever dans la chambre pour calmer et guider ses coéquipiers.
C’est souvent dans ces moments-là qu’on reconnaît les qualités d’un joueur et ça ne fait qu’ajouter de la prestance à son image.
Déjà qu’il est reconnu comme étant un joueur fiable sur les 200 pieds de la patinoire et qu’il a une belle touche offensive à sa game!
Quand on l’écoute parler, on sent à quel point Beck est un joueur fier. Son attitude est irréprochable et il a vraiment l’air d’un pro, ce qui l’aidera clairement à faire sa niche au niveau professionnel l’an prochain.
J’ai vraiment hâte de le voir au prochain niveau, lui. Il ne lui reste pas grand-chose à apprendre de son stage junior et j’ai l’impression qu’on va le voir à Montréal avant longtemps s’il continue de faire les choses de la bonne façon.