Les Sénateurs d’Ottawa ont été une réelle révélation cette année.
L’équipe a connu une renaissance totale en finissant au deuxième rang de la division Atlantique après avoir été écartée des séries l’année précédente.
Malgré cela, les Sénateurs ont été incapables de remplir le Canadian Tire Center, jeudi dernier, alors que l’équipe disputait leur premier match en deuxième ronde.
Selon Michel Langevin, cette situation embarrassante n’est pas l’histoire d’un simple match : le marché d’Ottawa serait très précaire et une baisse du dollar canadien pourrait leur être fatale.
L’état-major des Sens a pourtant tout fait pour plaire à ses partisans : embaucher un entraineur électrisant, faire l’acquisition d’un joueur de la région en Derick Brassard et même créer une section entièrement destinée au fan-club de l’équipe.
L’histoire de Craig Anderson et son épouse et le retour de Clarke McArthur ont également créé une certaine magie autour de l’équipe.
Malgré tout cela, l’amphithéâtre est rarement complètement rempli.
Michel Langevin, qui est natif de l’Outaouais (tout comme votre humble serviteur), pense que la location de l’aréna à Kanata, loin du centre-ville d’Ottawa, est l’une des sources au problème des Sénateurs. L’aménagement du Canadian Tire Center n’est pas approprié : sortir de l’aréna en moins d’une heure est un réel défi.
La situation n’est pas drôle : lorsque les Canadiens, les Maple Leafs et les Bruins sont en ville, la foule n’est plus partisane des Sénateurs.
Nouvelle encourageante : les partisans ont répondu à l’appel, cet après-midi, alors que tous les billets disponibles ont été vendus.
On peut confirmer que cette fois-ci, les gradins du Centre Canadian Tire sont remplis.
— Pierre Durocher (@PDurocherJDM) April 29, 2017
Espérons que les projets reliés à la relocalisation de l’aréna des Sens se concrétiseront…
Et que l’équipe continuera de compléter des remontées spectaculaires comme celle de cet après-midi!
En rafale
– Le Canadien a réalisé le rêve du jeune Tommy: affronter Carey Price. #Classe
– Je dois l’avouer, ce gars-là m’a toujours fait peur!
Guy Boucher constantly looks like he's hatching an evil plan. pic.twitter.com/FrjyO6tk7k
— Marc Dumont (@MarcPDumont) April 29, 2017
– Intéressante entrevue avec Antoine Waked, signé par le CH cette semaine.