Normalement, au hockey mineur, quand une partie se termine, il y a une poignée de main qui a lieu entre les deux équipes.
Je dis au hockey mineur, mais c’est même vrai dans la LNH à la fin d’une série, par exemple. On ne voit pas ça dans les autres sports et cela fait partie de la culture du hockey.
La poignée de main veut dire qu’on respecte son adversaire. Il est normal d’agir de la sorte.
C’est pour ça qu’en voyant qu’à Terre-Neuve, la poignée de main après les matchs de hockey mineur a été annulée pour la suite des choses en raison de quelques incidents, je ne l’ai pas trouvé drôle.
De récentes suspensions à certains joueurs et à certains entraîneurs (!) ont mené à une telle décision.
Afficher cette publication sur Instagram
Je ne trouve pas ça drôle de voir qu’en raison du fait que la jeune génération ne sait plus comment réagir face à des adversaires, on change soudainement les règles du jeu.
En même temps, quand on voit certains coachs être suspendus pour ça, on se dit que la pomme ne tombe pas bien loin du pommier…
C’est vraiment ridicule – et je ne suis pas le seul à le dire.
C’est décevant.
Si je coachais une équipe et que quelque chose comme ça arrivait, ça ne passerait pas. – Alan Letang, entraîneur d’ÉCJ, quand il a été mis au courant de la situation
Je sais que cela n’a pas été complètement éliminé puisqu’il y aura des salutations au début du match, mais ce n’est pas la même chose. Avant le match, il n’y a pas l’émotion de ce qui s’est passé durant la rencontre.
Le respect, ça s’enseigne. Et là, on vient de passer à côté de quelque chose à Terre-Neuve.