Hier, je vous ai partagé une audio un peu surréaliste entendue tôt le matin au 91,9 Sports. C’est un lecteur qui l’avait trouvée sur RadioEgo et qui me l’a envoyée par courriel ensuite.
Je l’ai donc copiée-collée en faisant bien attention de simplement décrire l’audio en question sans y ajouter quelconque commentaire subjectif que ce soit. Je ne voulais pas réveiller la colère de personne…
Mais semble-t-il que Michel Langevin et Enrico Ciconne n’ont pas aimé ça. Ils en ont parlé ce matin (de mon article et de mon site), en ondes. La cut audio se trouve ici :
C’est leur droit de ne pas aimer mon travail et je respecte ce droit légitime, à la base. Sauf que j’ai quelques problèmes subséquents…
1. Je n’aime pas ça voir des gens mépriser d’autres gens. Le mépris, c’est (par définition) se penser supérieur à autrui. Et je n’aime jamais voir quelqu’un se penser supérieur à quelqu’un d’autre. Je m’efforce d’ailleurs de toujours rester humble et de garder les pieds sur terre dans toutes les sphères de ma vie. Mépriser le média de toute une génération (le Web), ce n’est pas ce que j’appelle être très (insérez votre adjectif préféré).
La Presse n’est-il pas devenu un média strictement Web?
2. Il faudrait que Cicco m’explique pourquoi il n’a aucun problème à voir la gang de RadioEgo enregistrer leur cut, mais qu’il a un problème avec un gars qui embed cette cut en question et qui la partage sans jugement additionnel, sur la toile. Don’t shoot the one messenger, qu’ils disent…
Et… Pas moi Michel qui a découpé ton audio tsé… C’est RadioEgo. Je n’ai fait que la copier-coller.
3. Cicco invite les gens à littéralement me voler, moi et mon entreprise. Il invite les gens à installer un bidule informatique qui peut me priver des revenus servant à gagner ma vie (et celles de mes partenaires/employés). Disons que niveau mauvaise fois, c’est du solide.
Me demande ce que leurs patrons pensent des gens qui utilisent ce bidule là sur le site de la station…
Je n’ai jamais invité les auditeurs à réclamer le congédiement des animateurs du matin au 91,9 Sports ni ses patrons à les mettre dehors et à les remplacer par les remplaçants de l’été dernier (qui faisaient un excellent travail, soit dit en passant). Je veux dire… Ils font leur travail. Des gens aiment, d’autres non, et c’est bien correct comme ça. C’est comme ça que ça fonctionne! Sauf que lorsqu’on me partage des audios de Langevin qui avoue avoir fantasmé sur Chantal MaChabée, qui intimide et humilie un auditeur en ondes, je les partage… Surtout lorsque parfois, on diminue l’importance et banalise les gens qui ont des problèmes d’alcool. Si seulement vous saviez…
Il faut faire attention quand on ose parler de problèmes de consommation. Plusieurs auditeurs de la station en ont eu dans le passé ou en ont toujours aujourd’hui.
Et… Il faut assumer ce qu’on dit en ondes ou ce qu’on écrit.
4. Je me demande ce qui est le plus diffamatoire… Copier-coller l’audio de 2 gars qui jasent en public à la radio le matin ou traiter un gars qui le fait de jaune, d’hypocrite et de gars qui écrit de la marde?
5. Quand même drôle et ironique d’entendre des gars qui font du remplissage pour entamer leur show du matin accuser un chroniqueur Web de faire du remplissage sur son site…
6. Non, Michel Langevin, tu ne me fais pas vivre. Un article comme celui d’hier nous rapporte environ 10 à 20 $ (oh boy que je suis transparent ce matin). Je prends environ 1 heure ou 2 à l’écrire, à le corriger et à le publier (mise en page). Si c’est ça qui me fait vivre, je dirais que je survis, et non vis. Mais ce n’est pas le cas.
Ceci dit, je suis bon joueur et je veux bien t’envoyer 50 % de ça. Mais je n’ai pas ton adresse, Michel. J’ai donc lancé une campagne de financement (GoFundMe) et j’ai déposé un premier 10 $ afin de te permettre de t’acheter un spa neuf. J’invite les lecteurs à en faire de même. [GoFundMe]
Si l’indifférence est vraiment le pire des mépris, on ne pourra pas dire que j’ai répondu à du mépris par du mépris à mon tour, hehe!
Je souhaite tout de même un excellent temps des fêtes à toute l’équipe du matin au 91,9 Sports. Je souhaite à Cicco et à Langevin une excellente année 2017 autant au niveau de la santé physique et financière. Pas mon genre de souhaiter du malheur à autrui.