Quand les Sénateurs changent quatre fois de gardien en quelques minutes

Normalement, quand un gardien débarque d’un match, c’est soit parce qu’il ne l’a pas, soit parce qu’il est blessé. Je parle ici de la saison régulière et non pas du camp d’entraînement.

Mais hier, les Sénateurs ont surpris bien des gens.

Pourquoi? Parce qu’en l’espace de quelques minutes seulement, le club d’Ottawa a changé quatre fois de gardien. Disons que ce n’était pas exactement une situation habituelle.

En gros, dans une défaite de 5-4 au Colorado, Anton Forsberg a eu un problème avec la lame de son patin en début de deuxième. C’était alors 1-0 pour le Colorado… et au lieu de prendre le temps d’arrêter le match, les Sens ont embarqué Linus Ullmark.

Quelques secondes (et un bel arrêt) plus tard, le régulier est revenu.

Mais ça a pris quelques minutes avant de revoir Ullmark. Et là, il est resté pendant un peu plus de quatre minutes, le temps que Forsberg revienne – pour de bon – dans le match.

Ça donne ceci :

Notons qu’Ullmark a reçu deux tirs en tout et il a arrêté les deux. C’était 1-0 en milieu de match, soit quand Forsberg est revenu devant son filet pour de bon après tout ça.

La deuxième a fini 2-0 et c’est en troisième que ça a déboulé.

Évidemment, il s’agit d’une situation très inhabituelle dans le monde du hockey. Mais la bonne nouvelle, pour les Sens, c’est que Ullmark, qui est entré à froid alors que le club ne voulait pas changer de gardien, n’a pas flanché.

Reste à voir si quelque chose du genre arrivera à nouveau cette saison… mais ça ne devrait pas.

PLUS DE NOUVELLES