Quand Martin St-Louis et Peter Laviolette ont les mêmes chances d’être congédiés

Ça ne va pas super bien chez le Canadien.

Après tout, même si la dernière semaine a été plus… inspirante, il n’en demeure pas moins qu’en ce moment, le Canadien est au dernier rang de l’Est. C’est important dans l’équation, ça.

Quel mix?

(Crédit: NHL.com)

Mais à mes yeux, ce n’est pas l’équipe la plus décevante de l’Est. La palme, elle doit absolument revenir aux Rangers, qui offrent un meilleur show hors de la glace que sur celle-ci.

Et ce n’est pas un hasard si ces deux entraîneurs-là sont parmi ceux qui ont le plus de chances d’être le prochain entraîneur-chef de la LNH à être remercié par ses patrons.

Selon un sondage de The Athletic avec des experts du site, St-Louis et Laviolette sont parmi les entraîneurs qui ont le plus de chances d’être le prochain à sauter dans la ligue.

Ils ont récolté 7.7 % chacun des votes.

(Crédit: The Athletic)

Même si je ne crois pas que St-Louis devrait être au même point que Laviolette, il est normal que les deux soient cités. Même si Laviolette n’est peut-être pas le problème, les Rangers devraient être plus pressés de brasser la soupe.

André Tourigny, Mike Sullivan, Greg Cronin et Lindy Ruff ont aussi reçu des votes, mais les deux «favoris» du moment sont Derek Lalonde et Andrew Brunette, des Red Wings et des Preds.

Je ne comprends pas comment les Preds n’ont pas encore changé d’entraîneur… mais à ce point-ci, il est possiblement trop tard. Je ne sais pas jusqu’à quel point cela va se faire, rendu là.

Bref, ça peut aller dans toutes les directions… mais en même temps, je comprends pourquoi Lalonde est au premier rang. Et rappelons que dans la LNH, un changement d’entraîneur, ça se fait rapidement.

En rafale

– Qu’on se le tienne pour dit.

– Ridicule.

– D’accord.

– À Montréal, un gardien doit en faire pas mal. [98.5 FM]

– Avec raison.

PLUS DE NOUVELLES