Max Domi est la sensation de l’heure, du côté de Montréal. Il s’est rapidement imposé comme le moteur de l’attaque, lui qui a récolté 25 points en 21 matchs, depuis le début de l’année.
Il est également sur une séquence de 10 matchs avec au moins un point…
Rendons à César ce qui est à César : Marc Bergevin a réussi un excellent coup en allant chercher Domi. Même si plusieurs étaient dubitatifs lorsque la transaction a été effectuée, force est de constater que le #13 rentre parfaitement dans le moule que le Canadien a implanté.
Ce qui n’était pas le cas de Galchenyuk…
Bref, ne divaguons pas plus que cela et allons droit au but…
Martin Lemay, de RDS, a comparé Max Domi à Doug Gilmour, l’ancienne vedette du Canadien des Maple Leafs de Toronto.
S'il fallait qu'il devienne un aussi grand joueur cela deviendra un coup de maitre que les partisans du Canadien de Montréal n'oublieront jamais! https://t.co/zsZDnb1icc
— HABS ET LNH (@HABSETLNH) November 21, 2018
Selon l’animateur de RDS, le style de jeu de Domi et Gilmour se ressemble vraiment.
Je vais me lancer et le comparer à Doug Gilmour. Un diminutif joueur de centre pour l’époque, excellent dans les deux sens de la patinoire, intelligent, bon passeur, capable de marquer des buts, agressif, hargneux, qui carburait à la pression, qui pouvait laisser tomber les gants, qui allait défendre un coéquipier et qui prenait des punitions inutiles. Max Domi est tout ça à la fois !
– Martin Lemay
Doug Gilmour a connu ses meilleurs moments en carrière avec les Maple Leafs alors qu’il avait amassé 452 points en 392 parties. Au total, Gilmour aura terminé sa carrière avec 1414 points au compteur en 1474 matchs.
Dans le cas de Domi, il est certain que ses premiers pas avec le Tricolore sont extrêmement encourageants. Mais surtout, personne ne s’attendait à ce qu’il connaisse un succès aussi retentissant.
Est-ce que cela va continuer ? Poser la question, c’est aussi y répondre…