Qui est impressionné par les prouesses de Max Domi? Pour le moment, peu sont enthousiasmés par ses performances et personne n’a apprécié son coup de poing sournois d’hier, sur Aaron Ekblad. Tony Marinaro, l’un des journalistes les moins timide du Québec n’est d’ailleurs guère impressionné par le fils de Tie… Par contre, Nick Kypreos, toujours à ce sujet, y va à contre-courant.
"Is that still a sucker punch when you know it's coming?"@RealKyper joined @BradyandPrice to weigh-in on Max Domi's altercation with Aaron Ekblad. pic.twitter.com/ZiEByYOy2R
— Sportsnet 590 The FAN (@FAN590) September 20, 2018
Qui a raison, qui est dans le champ gauche? Est-il un jaune, comme plusieurs le prétendent? Ou est-il plutôt un Ryan White 2.0? Certains ont osé soulever que son geste émotif était digne d’un Ryan White. N’oublions pas qu’une équipe doit se supporter et personne ne doit regarder les gestes douteux sans rien dire, tel un Patrice Brisebois qui n’a rien fait pour Richard Zednik (à l’époque). On ne veut plus voir le Canadien se faire brasser, mais du même coup, personne ne souhaite que Max Domi soit aussi indiscipliné qu’un White.
I’ve seen two categories of Domi defence: 1- “I’m happy that the Habs are not getting pushed around any more” 2- “The name is Domi.” These two are not mutually exclusive, but if you think that a top six forward should be as undisciplined as Ryan White, you need to re-evaluate.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) September 20, 2018
Donc, il y a deux clans concernant le geste disgracieux du numéro 13 : Ceux qui sont heureux que le Canadien ne se laisse désormais plus bousculer. Puis, ceux qui stipulent que Max est bien le fils de Tie. De quel côté êtes-vous? Une chose doit être claire, le top-6 se doit davantage de s’impliquer offensivement et éviter le plus possible les présences au cachot.
Ce n’est pas ce type d’émotion là que l’exécutif et le groupe d’entraîneurs souhaitent de ses troupes. Une séquence de la sorte ne doit pas se produire de façon régulière, sinon White et Domi pourront s’inscrire dans la même phrase. Voici ce que Michel Therrien a dit au sujet de White, à la suite d’une indiscipline inacceptable.
D’ailleurs, lors du passage de Ryan White en Arizona, pendant la campagne 2016-17, on est en droit de se demander si les deux joueurs se sont côtoyés en dehors de la patinoire, héhé.