Quand Ryan Kesler fait sacrer tout le monde
Beaucoup de haine roule sur les réseaux au sujet de Ryan Kesler. Et hier, cette fameuse haine est montée d’un cran. Il est dérangeant, le Kesler… et il effectue un boulot colossal, avouons-le. De mon côté, ce qui a retenu l’attention demeure la remontée des Ducks d’Anaheim (amorcée par le capitaine Getzlaf), qui ont inscrit trois buts consécutifs en trois minutes lors de la troisième période. Ces trois buts ont amené la marque à 3-3 et poussé le match en prolongation, à la suite d’un but controversé de Rickard Rakell. Parce que Kesler dérangeait encore une fois…
3:16 left, it was 3-0.
15 seconds left, tie game.What. A. Finish. #StanleyCup https://t.co/QzsYu3w91i
— NHL (@NHL) May 6, 2017
Qui d’autre que Corey Perry afin d’inscrire le but qui a permis au Ducks de décrocher un troisième gain (4-3) successif.
Thrilling end to an amazing game.
The @AnaheimDucks take a 3-2 lead in the series. #StanleyCup https://t.co/G1OpNFx4q9
— NHL (@NHL) May 6, 2017
Les Canards n’ont pas encore été cuits par les Oilers et après un gain de caractère, ils ont le vent dans les ailes. Cam Talbot a été mitraillé de 64 lancers, alors que les Oilers en ont seulement dirigé 38 vers John Gibson. Pendant ce temps, Wayne Gretzky avait hâte que ça finisse…
Everyone who goes by EST, realizing what time it is. #StanleyCup pic.twitter.com/Efb1NgHuEU
— NHL (@NHL) May 6, 2017
Je pense que Peter Chiarelli a fait des cauchemars la nuit passée!
Peter Chiarelli’s reaction to the Ducks’ tying goal was amazing pic.twitter.com/1SnRWUlppn
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) May 6, 2017
Ducks 3, Oilers 2
La Coupe n’est pas encore dans les mains de P.K.
Ceux qui pensaient que les Blues étaient morts et ceux qui imaginaient déjà P.K. Subban avec la Coupe Stanley dans les mains dans les coulisses de Montréal doivent attendre avant de festoyer. Les Blues étaient déterminés à rafler les honneurs de ce cinquième duel afin d’ébranler un brin les Preds. C’est dommage puisque la concession de Nashville avait la chance d’atteindre la finale de l’Ouest pour la première fois de son histoire, mais ce gain de 2-1 des Blues a retardé le tout.
C’est Jaden Schwartz qui a closé le débat! Disons que Roman Josi et P.K. Subban ont été soft chacun de leur côté sur cette séquence.
On the doorstep, Jaden Schwartz kicks off the third in the best way possible and the @StLouisBlues grab the lead again. #StanleyCup https://t.co/WVzeQU16ME
— NHL (@NHL) May 6, 2017
Subban a récolté une mention d’aide lors de ce duel, mais ce fut un peu plus laborieux défensivement dans son cas.
Preds 3, Blues 2
Prolongation
– Les performances en séries :
– Le programme du jour :