Quand Scott Darling devient soudainement plus populaire que Patrick Kane

Le Championnat mondial se mettra en branle à partir du 4 mai prochain. Mais d’ici là, les joutes préparatoires sont désormais ouvertes. Hier, le Canada, sans Jonathan Drouin, a été sans pitié contre la Lettonie. Il n’y avait pas que le Canada en action, Connor McDavid et sa bande sont hallucinants, mais pas autant que les jambières qu’a utilisé Scott Darling.

Les États-Unis ont vaincu l’équipe hôte, le Danemark, 3-2… Ce qui n’est pas un pointage très offensif pour une formation comme les États-Unis, qui peut compter sur des pions comme Johnny Gaudreau, Patrick Kane ou Cam Atkinson. Ce groupe est capable de beaucoup plus que ça.

Encore une fois, cette performance ne passera certes pas à l’histoire. Par contre, l’équipement patriotique (confectionné par Brian’s Custom Pro Manufacturing) de Darling appartient déjà à l’historique du hockey sur glace. D’ailleurs, je vous rappelle que l’ancien gardien auxiliaire de Corey Crawford a décroché un accord monstrueux de 16,600,000 (pour quatre ans) avec les Hurricanes de la Caroline à pareille dans l’an passé.

Le gardien de 29 ans a été un auxiliaire de premier plan, mais comme gardien principal, il n’a pas su remplir la tâche qui lui a été confiée. Il a conclu la dernière campagne avec un pourcentage d’arrêt exécrable de 88.8%. Dans son passé de deuxième, il n’a jamais gardé le filet en bas de 91.5%. Bref, Cam Ward a dû prendre le relais, de sorte que Darling a rechaussé ses patins de numéro 2… mais avec un salaire de numéro un.

PLUS DE NOUVELLES