Quand ton meilleur joueur se fait démolir (illégalement) et la réaction ressemble à ça…

Cet après-midi, les Sabres de Buffalo accueillaient les Devils chez eux.

Ils ont eu chaud, mais ont finalement remporté le match par la marque de 4-3. Ils menaient 3-0 à un moment dans la rencontre.

Ce que je retiens de ce match, c’est la réplique inexistante des Sabres du coup à l’endroit de leur meilleur joueur Tage Thompson. L’Américain, qui a récolté le 300e point de sa carrière dans le match, a été solidement frappé (illégalement) par Stefan Noesen et les joueurs de Buffalo n’avaient pas l’air intéressés de venger leur coéquipier.

C’est à se rappeler la « vengeance » de Jeff Petry il y a quelques années, alors que Samuel Montembeault a été malmené par Zack Kassian…

Mais bon. Dans le cas de Noesen, il a eu une inconduite de partie, mais les coéquipiers de Thompson n’avaient pas d’intérêt à pénaliser Noesen plus que cela…

Il y a clairement un manque de leadership à Buffalo et je ne vais pas mettre la saison de misère seulement sur le dos du manque de leadership, mais c’est certain que ça n’aide pas.

Heureusement, Thompson, qui a 48 points, dont 26 buts, en 47 rencontres cette saison, est correct et selon son entraîneur-chef Lindy Ruff, « il a passé tous les tests ».

Malgré leur troisième victoire consécutive et leur 21e de la saison, les Sabres sont toujours au dernier rang de l’Est avec une récolte de 47 points en 52 rencontres. Ils sont à cinq points des Penguins et de l’avant-dernier rang dans l’association.

Leur disette de séries éliminatoires va vraisemblablement se poursuivre pour au moins une autre saison.

En rafale

– Une autre victoire. Montréal n’a pas perdu depuis mi-janvier.

– Linus Ullmark est de retour.

– Dommage.

PLUS DE NOUVELLES