Quand tout va mal : Juraj Slafkovsky quitte l’entraînement

Revenons sur les dernières heures du Canadien.

Hier soir, Mike Matheson n’a pas fini le match. Il ne s’est pas présenté à l’entraînement ce matin et on ne sait pas trop ce qui l’attend pour la suite des choses. On verra ce que l’entraîneur dira.

Parce que Matheson et Kaiden Guhle (au jour le jour) sont blessés et que Guhle ne devrait pas faire le voyage à Long Island, le Canadien a rappelé Logan Mailloux. On peut s’attendre à le voir jouer demain, mais rien n’est confirmé.

Mais il y a pire. Juraj Slafkovsky, qui était présent à l’entraînement du club, a quitté la pratique. Ça s’est passé après qu’il ait pris un tir et il avait visiblement mal à son épaule gauche. Il cherchait à chasser la douleur.

Les caméras de RDS ont capté la scène. Quand ça va bien…

C’est donc dire que trois joueurs d’impact ont vu leur corps leur jouer un tour dans les 15 dernières heures. Ce n’est pas exactement ce que tu veux en début de saison comme ça.

Notons que Slaf fera le voyage à New York, mais il représente malgré tout un cas incertain pour le match de demain.

Pendant l’entraînement, on a constaté qu’il n’y avait pas forcément une ambiance de salon funéraire, mais que ce n’était pas forcément la fête au village non plus.

Fair enough.

Le collègue Marc-Olivier Cook disait que s’il y avait un beau jeu, il était célébré, mais que ce n’était pas un entraînement festif. Et c’est bien correct, compte tenu du vilain match d’hier.

Notons qu’il faut s’attendre à ce que Cayden Primeau soit d’office demain soir. Il n’a joué qu’un match cette saison (la semaine dernière) et c’est à son tour de jouer un match, selon moi.

Prolongation

– Pour ceux qui veulent des images de Logan Mailloux :

PLUS DE NOUVELLES