Quatre à six semaines d’absence pour Joel Edmundson

Hier, on a appris que les Capitals de Washington allaient devoir composer avec une blessure concernant Joel EdmundsonC’est un refrain, à Montréal, qu’on connaît bien.

Évidemment, on a rapidement pensé que le dos du défenseur lui jouait encore des tours. Après tout, c’est cela qui l’a forcé à manquer de nombreux matchs depuis deux ans.

Et le dos, ça ne pardonne pas.

Ceci étant dit, les Capitals de Washington ont annoncé que ce n’était pas le dos du principal intéressé qui le forçait à être sur les lignes de côté en ce moment, mais bien une fracture de la main.

Edmundson a subi une opération qui le gardera sur les lignes de côté pendant quatre à six semaines. Il va donc rater le reste du camp et les premières semaines de la saison régulière.

Si tout va bien, il reviendra donc au début du mois de novembre. On ne sait cependant pas si tout ira bien.

Rappelons qu’il reste un an de contrat à Joel Edmundson, qui a été échangé cet été du Canadien aux Capitals. Il avait signé, avec Marc Bergevin, un contrat de 14 M$ sur quatre ans, soit 3.5 M$ par année.

Kent Hughes a gardé 50 % de son salaire sur sa masse salariale pour obtenir des choix contre ses services.

En début de saison, il ne jouera pas, ce qui fera en sorte que les Capitals pourront, s’ils veulent, le placer sur la liste des blessés. Le CH, en raison de la retenue salariale, doit le garder au sein de sa masse salariale, qu’il joue ou non.

Reste à voir si Edmundson reviendra plus fort dans quelques semaines.

PLUS DE NOUVELLES