L’absence de la LNH aux Jeux olympiques de Pyeongchang rend l’annonce de l’alignement canadien beaucoup moins attendue… mais beaucoup plus excitante!
Puisqu’il y avait peu de valeurs sures puis un bassin de joueurs énorme dans lequel les dirigeants canadiens pouvaient pêcher, il était extrêmement difficile de prévoir l’allure qu’aurait cette formation.
Justement, ce fameux dévoilement nous a réservé quelques surprises!
Pyeongchang : Équipe Canada est dévoilée https://t.co/XEjB6D2NqH pic.twitter.com/DbqBMfW406
— TVA Sports (@TVASports) January 11, 2018
L’ancien du CH, Ben Scrivens, compétitionnera donc avec Kevin Poulin puis Justin Peters pour obtenir la chance de défendre la cage canadienne!
Libéré de son essai professionnel obtenu au sein des Kings de Los Angeles plus tôt cette année, Chris Lee devrait agir à titre de général à la ligne bleue. La brigade défensive de l’unifolié sera également composée des anciens de la LNH Cody Goloubef, Marc-André Gragnani et Stefan Elliott.
L’homme le plus connu de la planète provenant de Lac La Biche, Rene Bourque, défendra également les couleurs canadiennes. À l’image de ses performances en séries avec le Canadien de Montréal, sera-t-il en mesure d’offrir des buts importants à son pays?
Ce sont donc finalement quatre anciens joueurs du Tricolore qui se rendront à Pyeongchang puisque Maxim Lapierre et Christian Thomas ont également été sélectionnés!
Les centres Chris Kelly, évoluant au sein du club-école des Sénateurs d’Ottawa, Gilbert Brule, sélectionné dans la LNH tout juste avant un certain Carey Price ainsi que Derek Roy, ainsi joueur d’élite des Sabres seront également de la partie.
Le Canada misera également sur un phénomène unique : Wojtek Wolski. Il y a un an de cela, jour pour jour, le Polonais d’origine était cloué au lit, victime d’une fracture au cou. Vous pouvez comprendre l’émotion vécue lorsqu’aujourd’hui, il constata qu’il avait réussi à saisir sa place au sein de l’équipe canadienne…
https://www.instagram.com/p/Bd0bl4KnRxb/
Les sélections officielles font toujours des heureux et des déçus! Parlez-en aux Québécois Simon Després, Maxime Talbot et Pierre-Alexandre Parenteau, qui n’obtiendront finalement pas la chance de défendre les couleurs de leur nation.
https://twitter.com/frank_seravalli/status/951504981995261952?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.habsolument.ca%2Fcanadiens%2Fvoici-la-liste-des-joueurs-qui-ont-ete-ignores-pour-team-canada
Si Sean Burke souhaitait bâtir une équipe de caractère, on peut comprendre l’exclusion de Després et Parenteau…
#ÉquipeCanada Le DG S.Burke explique que la formation canadienne a été bâtie afin d'être "dure à affronter". Il parle aussi de force de caractère.
— Richard Labbé (@Richardlabbe) January 11, 2018
Mais celle de Maxime Talbot est plus surprenante!
La Belle Province comptera tout de même sur quatre autres patineurs.
Représentation provinciale d'Équipe Canada #PyeongChang2018 @HockeyCanada :
Alberta – 8
Ontario – 8
Québec – 4
Colombie-Britannique – 2
Manitoba – 2
Sasktachewan – 1— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) January 11, 2018
La qualité de cet alignement vous poussera-t-elle à défier votre routine, puis à regarder des matchs disputés avec neuf heures de décalage horaire?
Il sera intéressant de voir les cotes d’écoute qui seront cumulées lors des Jeux…
J’ai le pressentiment que cet alignement aurait suscité davantage d’émotions…
L’alignement d’Équipe Canada pour les JO 2018 si la LNH y était. #LNH #JO2018 https://t.co/pST7qC98dR pic.twitter.com/pXlgu96Zx7
— Vincent Duquette (@VincentDuquette) January 10, 2018