À la suite de la défaite du Canadien face aux Maple Leafs, le Canadien a encore une fois réduit son effectif. Cette fois, ce sont Jake Evans, Josh Brook, Alex Belzile et Riley Barber qui iront poursuivre leur camp d’entraînement du côté de Laval.
Evans, Brook, Belzile et Barber cédés au Rocket.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) September 24, 2019
Il reste donc 35 joueurs au camp du Canadien.
Jake Evans, qui performait bien, n’aura donc pas eu la chance de donner raison à Jean-Charles Lajoie en débutant l’année à Montréal. Après un tel calendrier préparatoire durant lequel il aura souvent eu un impact sur l’équipe, il est facile de croire qu’il aurait pu rester un peu plus longtemps au camp. Néanmoins, il serait aussi justifié de dire que le Canadien ne le voyait tout simplement pas avec l’équipe puisqu’il n’y a pas de place pour un joueur comme lui au sein du top 9 et que la quatrième ligne sera réservée à un autre type de joueur.
Il poursuivra son développement sous Joël Bouchard.
Risque de me rester bien des étoiles dans mon étui après le remise du bulletin CH demain en apéro @jic_tvasports à 17h. Chose certaine toutefois, Jake Evans mérite de demeurer dans l’équation du groupe de 23 joueurs qui seront ici au départ de la saison. #Habs
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) September 24, 2019
Dans le cas d’Alex Belzile, il est intéressant de noter que le vétéran de la AHL pourrait être l’un des premiers attaquants rappelés par le Tricolore, s’il performe bien à Laval. Ça demeure toutefois une question à laquelle on ne peut pas répondre avec certitude, puisqu’à son âge, il ne fait pas partie des plans à long terme du grand club.
Notez également que Josh Brook a été coupé avant Cale Fleury, sans surprise. Ce dernier a visiblement dépassé Brook dans la hiérarchie et se battra pour l’une des dernières places, au sein de la brigade défensive.
Riley Barber sera quant à lui soumis au ballottage, ce qui veut dire qu’il pourra théoriquement rejoindre Laval mercredi midi. Néanmoins, réclamer un joueur au ballottage à ce temps-ci de l’année n’est pas habituel, alors que les équipes tentent justement de couper des joueurs pour en venir à un alignement de 23 hommes.
Voici ce qui reste, chez le Canadien.
Here’s who is left at #Habs camp, placed somewhat in an order.
Mete-Weber
Chiarot-Petry
Kulak-Fleury
Alzner-Folin
Reilly-OuelletTatar-Danault-Gallagher
Lehkonen-Domi-Drouin-Suzuki
Byron-Kotkaniemi-Armia
Cousins-Thompson-Weal
Hudon-Peca-Weise-VaronePrice
Lindgren
Kinkaid— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) September 24, 2019