Quatre choix dans le top-50 du prochain repêchage : ce serait incroyable (et possible)

Le Canadien ne voudra pas à tout prix échanger ses joueurs actuels pour des choix au repêchageÇa fera, déconstruire le club à tout prix.

Nick Suzuki a récemment dit que le CH avait assez de choix et qu’il ne voulait pas voir des joueurs partir pour des choix. Et de ce qu’on voit, il a fort probablement raison, le capitaine.

Ça donne ceci, en ce moment.

(Crédit: Cap Wages)

Quand on prend le temps de bien analyser les choses, on voit que le premier choix des Flames de 2025 est celui obtenu avec Sean Monahan. Quant à celui de deuxième tour des Penguins de 2025, il a été reçu quand Jeff Petry est (brièvement) revenu en 2023.

Mais par la force des choses, compte tenu du fait que les Penguins et le CH ne sont pas des équipes de séries (je ne me laisserai pas faire croire le contraire ce midi), les choix pourraient vraiment être hauts.

On dirait que personne n’avait vraiment levé le drapeau récemment en rappelant que le choix des Penguins pouvait être très bon, mais c’est ce que Marc-Olivier Beaudoin a fait ce matin.

Et sans dire que ce sera forcément un choix top-40, il est clair que le choix obtenu pourrait être dans le top-50 si jamais les Penguins manquent les séries de peu, par exemple.

En ce moment, Pittsburgh est au 30e rang de la LNH.

Quatre choix dans le top-50, ça n’arrive pratiquement jamais. Dans l’histoire récente du CH, le repêchage de 2022 pourrait être ce qui s’en approche le plus – même si, en 2025, il ne faut pas espérer gagner la loterie.

  • 1er : Juraj Slafkovsky
  • 26e : Filip Mesar
  • 33e : Owen Beck
  • 62e : Lane Hutson

Si jamais le CH devait avoir un repêchage comme celui de 2022 (sans compter Adam Engstrom et les autres par la suite), il est clair que cela aiderait dans le processus de reconstruction du club.

Mais sinon, ça peut aussi être de la belle monnaie d’échange, ces choix-là…

En rafale

– À lire.

– J’adore.

– Une petite claque sur les doigts à Buffalo.

– Haha!

PLUS DE NOUVELLES