On parle beaucoup de John Tavares, mais on en parle peut-être trop dans le vide et tout simplement TROP. Pierre LeBrun a eu la chance de converser avec quatre dirigeants de quatre organisations différentes et ils sont tous unanimes : John Tavares ne devrait pas quitter les Islanders. Sans avoir de sources certaines, c’est du moins ce qu’ils supposent tous.
En toute logique, est-ce que Lou Lamoriello aurait accepté un poste avec cette équipe si Tavares disparaissait des plans? Je ne demeure vraiment pas convaincu. Pour ramasser les guides d’une équipe aussi moribonde, le vieux renard a sans aucun doute discuté avec son nouveau poulain, ou plutôt, le groupe qui représente le capitaine des Isles.
"Prenez le tout avec un grain de sel, mais c’est troublant de constater, au cours des derniers jours, à quel point il y a des dirigeants de la LNH qui croient que John Tavares restera avec les Islanders de New York."
Un texte de @PierreVLeBrun: https://t.co/uzJyZKHZyI
— Athlétique Montréal (@AthletiqueMTL) June 15, 2018
Voici d’ailleurs ce qu’un dirigeant du côté de l’Est a affirmé :
D’après moi, Lou [Lamoriello] n’aurait pas accepté ce poste à moins de savoir que Tavares allait demeurer avec l’équipe ou qu’il croit qu’il ait de bonnes chances de rester
Ça ne veut peut-être rien dire, mais depuis que Ti-Lou est en poste, il communique de façon constante avec Pat Brisson, celui qui a en charge le dossier. Brisson a confirmé que depuis trois semaines, les deux clans s’échangeaient une multitude de textos. Lou Lamoriello a même étalé le plan qu’il a en tête à John Tavares lui-même. Malgré cela, voici le conseil de LeBrun à Tavares :
Même si tu penses rester à New York, tu te dois d’écouter les offres qui proviennent d’ailleurs, tout comme ton ami Steven Stamkos l’avait fait il y a deux ans. Stamkos a écouté les offres de Buffalo, Toronto, Montréal et San Jose avant de finalement signer de nouveau avec le Lightning. Mais au moins, Stamkos ne vivra pas avec le regret de ne pas savoir ce que ces autres équipes lui offraient. Il a écouté, il a assimilé, et il a réalisé que son cœur était à Tampa.