Quatre équipes auraient manifesté leur intérêt pour Max Pacioretty aujourd’hui

Voilà. Nous en sommes au dernier sprint avant cette soirée cruciale pour l’avenir du Canadien de Montréal. Dans les coulisses de la LNH, les murmures se font de plus en plus bruyants. Il y a eu une tonne de pourparlers aujourd’hui touchant grand nombre de joueurs. Pour le moment, il est impossible de savoir si ceux-ci se concrétiseront en une panoplie de transactions…

Présentement, Max Pacioretty est peut-être le joueur de la LNH le plus susceptible de changer d’adresse au cours des prochaines heures. Aujourd’hui, quatre équipes se seraient informées de sa disponibilité.

Même si cela ne signifie pas qu’il sera nécessairement échangé au cours des prochaines heures, c’est une bonne nouvelle pour le Canadien, qui pourra profiter d’une partie d’enchères entre les directeurs généraux acheteurs.

On soupçonne fortement un intérêt des Islanders de New York, qui cherchent à échanger leurs deux choix de premier tour pour obtenir améliorer leur formation. Si Barrett Hayton est toujours disponible à ce moment, le Canadien pourrait être intéressé. Rappelons qu’Hayton a soupé en compagnie des dirigeants du CH au cours des derniers jours.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/1010242126389510144?s=19

Les Penguins de Pittsburgh ne feraient pas partie de cette liste d’équipe. Il faut tout de même conserver un œil sur Jim Rutherford, qui pourrait tenter d’acquérir Matt Duchene en provenance d’Ottawa…

Marc Bergevin reçoit encore beaucoup d’appels pour son choix de premier tour. Recevra-t-il une offre qu’il ne pourra pas refuser?

Peut-être. Surtout si l’appel provient des Coyotes de l’Arizona, qui disposent du cinquième choix.

Le Canadien pourrait également regarder chez les Hurricanes, où un nouveau joueur de centre semble disponible. Les demandes d’Elias Lindholm ne conviendraient pas à ses patrons, qui considèrent désormais une transaction qui pourrait l’impliquer.

Le nom d’un autre centre, Jean-Gabriel Pageau, entre dans la danse. Cependant, on imagine mal les Sénateurs transiger avec un rival d’association, après avoir expédié Mike Hoffman aux Sharks malgré une meilleure proposition des Panthers.

Dougie Hamilton s’amène dans la valse. Son nom serait au cœur de plusieurs discussions présentement. Un départ vers Edmonton en retour du 10ième choix est-il possible?

Ce n’est pas tout. D’autres défenseurs droitiers, Brandon Montour et Colton Parayko font le saut parmi la liste de joueurs potentiellement échangés de TSN.

Jamais au cours des dernières années un repêchage n’a été la scène d’un aussi grand nombre de rumeurs de transaction.

Montréal est à la source des folies qui se succèderont au cours des prochaines heures. Qui sera sélectionné par Trevor Timmins au troisième rang?

Si j’étais vous, je resterais à l’affut, car ce repêchage a le potentiel d’être complètement saisissant…

PLUS DE NOUVELLES