Le Championnat mondial est selon moi un évènement qui n’est pas assez populaire dans le monde du hockey, surtout en Amérique du Nord. Pour la plupart des Européens, il s’agit du plus important tournoi de l’année. Pendant ce temps, une bonne partie des joueurs du Canada et des États-Unis refusent d’y représenter leur pays.
N’empêche que le hockey qui s’y joue est très spectaculaire. On y verra rarement de grosses mises en échec, mais le jeu est extrêmement rapide et les beaux jeux se multiplient. C’est donc avec attention que je regarde ce tournoi chaque printemps.
Et cette année, le Canadien y est très bien représenté.
Josh Anderson, Joel Armia, Sean Farrell et Jordan Harris (qui ne jouera probablement pas) feront tous partis des demi-finales.
On aura plusieurs joueurs à l’oeil ce samedi. 👀#IIHFWorlds https://t.co/hWIq63zueT
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 26, 2022
Imaginez si Nick Suzuki et Cole Caufield avaient accepté de s’y rendre.
Un autre joueur que les partisans du Canadien avaient bien en vue lors de ce tournoi était Juraj Slafkovski. Malheureusement, le jeune homme, que certains préfèrent à Shane Wright, a vu son équipe baisser pavillon 4-2 face à la Finlande cet après-midi.
Sean Farrell est très certainement le nom qui retient le plus l’attention parmi ceux qui joueront en demi-finale. Premièrement parce qu’il est encore extrêmement jeune et deuxièmement parce que c’est rare pour les partisans du Canadien de pouvoir le voir à l’œuvre. Jusqu’ici, le jeune homme a récolté 4 points en 7 rencontres, ce qui est excellent considérant qu’il joue contre des joueurs de calibre de la LNH pour une première fois dans sa carrière.
Honnêtement, j’ai encore de la difficulté à croire que le Canadien a réussi à le repêcher en 4e ronde. C’est un excellent coup de Trevor Timmins.
Les demi-finales se joueront donc samedi, alors que la Finlande affrontera les États-Unis à 7h20 et que le Canada se frottera à la Tchéquie à 11h20. Les deux matchs seront diffusés sur les ondes de RDS.