Quatre Nations : Joel Armia laissé de côté face à la Suède

C’est une très grosse journée aujourd’hui dans le monde du hockey, alors que deux des plus grosses rivalités de l’histoire s’affronteront sur la glace du Centre Bell.

En effet, on pourra voir en action la rivalité européenne (Suède vs Finlande) à compter de 13h, et pour ce qui est de la rivalité nord-américaine (Canada vs États-Unis), on pourra la suivre ce soir à compter de 20h.

Ce sont donc deux très gros matchs qui se dérouleront aujourd’hui, tout cela grâce au Tournoi des Quatre Nations, qui rassemble les meilleurs joueurs de chacun de ces quatre pays.

Pour ce qui est du premier match de 13h, eh bien, en tant que partisans du Canadien de Montréal, on se disait tous qu’on pourrait voir en action deux attaquants finlandais du CH, soit Joel Armia et Patrik Laine.

Mais malheureusement, mauvaise nouvelle pour Joel Armia et les partisans du CH, le numéro 40 du Tricolore sera laissé de côté cet après-midi aux dépens de Kaapo Kakko.

En effet, après avoir participé à la lourde défaite de 6 à 1 face aux États-Unis, Armia devra regarder son équipe affronter la Suède à partir des gradins du Centre Bell.

Son entraîneur a affirmé qu’il avait pris trop de mauvaises pénalités, et que c’était la raison pour laquelle il ne jouerait pas aujourd’hui.

C’est très dommage pour Armia, mais au final, c’est également une bonne nouvelle pour le CH, étant donné que cela évite les risques qu’il se blesse tout juste avant la date limite des transactions.

Pour ce qui est maintenant de l’autre attaquant finlandais du CH, eh bien, Patrik Laine a été rétrogradé du deuxième au troisième trio aux dépens de Mikael Granlund.

Pour ce qui est de l’avantage numérique, par pure logique, espérons que Laine soit toujours sur la première vague.

L’entraîneur finlandais n’a donc clairement pas aimé le match des deux joueurs du CH, qui ont tous les deux subi une rétrogradation.

Bref, ce sera malgré tout un match fort intéressant à suivre à compter de 13h, alors que ce sera un match crucial pour les deux équipes.

En Rafale

– Les États-Unis mettront-ils fin à cette incroyable séquence ?

– En effet.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES