Quatre nations : Quinn Hughes prendrait le chemin de Boston

Depuis quelques heures, le sujet qui retient l’attention dans la LNH, c’est clairement les blessures des Américains.

Ce qu’on sait, c’est que défensivement, le club de Mike Sullivan devra jouer le match de la finale sans Charlie McAvoy. Le défenseur des Bruins a été hospitalisé hier soir.

C’est une grosse histoire.

Mais malgré tout, selon ce que Frank Seravalli avait dit dans les dernières minutes, les Américains ont présentement six défenseurs en santé. Ils sont donc théoriquement en mesure de jouer le match de jeudi, si rien ne change, sans manquer de défenseur.

Et pour les attaquants?

Malgré les blessures des frères Tkachuk ou d’Auston Matthews, qui devraient tous jouer jeudi, les Américains ont aussi 12 attaquants en santé, selon Frank Seravalli. L’informateur rapportait donc que les Américains avaient assez de joueurs pour le match de la finale.

Le plan de l’équipe américaine était donc de ne rappeler personne… puisque ce n’était pas permis de le faire.

Ceci dit, vous savez comme moi qu’un plan, ça peut changer rapidement. Quand on parle de joueurs blessés, il est clair qu’avoir de la profondeur ne peut pas toujours nuire.

Et là, Frank Seravalli a annoncé que Quinn Hughes, qui était trop blessé pour jouer au début du tournoi, prendrait le chemin de Boston.

Notons qu’il devra y avoir (au moins) un autre joueur blessé pour que Hughes soit en mesure de participer à la rencontre :

On sait que ce matin, le nom de Cole Caufield a circulé en ce sens. Et même si je m’attends à le voir être à la pratique du Canadien à 14h, je vais garder un oeil sur le dossier, quand même.

Après tout, il peut possiblement être à Boston sans être assuré de jouer…

Rappelons que s’il n’est pas à Brossard à 14h, ça ne voudra pas assurément dire qu’il est à Boston puisque la neige peut changer bien des choses. Mais… c’est à surveiller.

en rafale

– Le dossier fait jaser dans la MLB.

– Vrai.

– Contrat dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES