Nous en sommes maintenant à mi-chemin. Douze équipes ont été écartées du portrait et seulement quatre peuvent maintenant se battre pour se rendr en finale.
Les Golden Knights affronteront les Jets, tentant de poursuivre leur compte de fées, alors qu’Alexander Ovechkin et sa bande tenteront de se rendre en finale pour une première fois. Le Lightning de Tampa Bay se dresseront toutefois sur leur chemin, forts d’une victoire en cinq matchs contre les Bruins de Boston.
Une chose est certaine, ça promet. On devrait avoir droit à de l’excellent hockey, en regardant les deux séries de demi-finale. Plusieurs histoires intéressantes sont à suivre.
Pour ce qui est de notre petite compétition interne, c’est encore Maxime qui domine, n’ayant toutefois pas réussi à conserver sa fiche parfaite. Voici le classement général.
- Maxime (11) – 3 exactes
- Wilson (9) – 4 exactes
- Jeff (8) – 4 exactes
- Kevin (8) – 1 exacte
- Éric (6) – 2 exactes
Sans plus tarder, voici nos prédictions
Tampa Bay (8-2) vs Washington (8-5)
Le Lightning est pour une troisième fois très avantagé, au niveau des cotes. Peut-être un peu trop, je dirais. Miser sur les Capitals pourrait être très payant, c’est à vous de juger.
Il faut toutefois noter que Nicklas Backstrom n’a toujours pas patiné avec ses coéquipiers, et que ça pourrait peser dans la balance.
Maxime : TB en 6 matchs
Éric : TB en 6 matchs
Wilson : WSH en 7 matchs
Kevin : WSH en 6 matchs
Jeff : WSH en 7 matchs
Winnipeg (8-5) vs Vegas (8-3)
Les Jets arrivent en Finale de l’Ouest avantagés comme jamais. Ils ont battu ceux qui selon plusieurs allaient être les adversaires les plus difficiles, les Prédateurs, et devront maintenant se débarrasser des Golden Knights. Personnellement, je maintiens ma position : je ne sous-estimerai plus jamais Vegas.
Maxime : WPG en 7 matchs
Éric : VGK en 6 matchs
Wilson : WPG en 6 matchs
Kevin : VGK en 7 matchs
Jeff : WPG en 6 matchs
Lord Stanley
Pour ce qui est des grands honneurs, les Jets sont les favoris. Marc-André Fleury est quant à lui le joueur le mieux coté pour le trophée Conn-Smythe, suivi de Nikita Kucherov, Alexander Ovechkin et Mark Scheifele.