Qube, la webradio numérique de Québecor, verra le jour mardi prochain

On savait que ça s’en venait… On en parlait depuis des mois…

Le lancement était devenu imminent.

Voilà, c’est fait! Québecor lancera mardi prochain Qube, sa toute nouvelle webradio numérique. Les journalistes ont été conviés à une conférence de presse à cet effet demain après-midi.

Au départ, il n’y aura qu’une seule station numérique (Qube). Elle diffusera des émissions en continu (sauf la nuit). Le week-end, nous aurons droit à des rediffusions/reprises.

TVA Sports Radio devra donc attendre…

Des podcasts téléchargeables seront ajoutés à la programmation régulière qui elle, sera dispo via le Web et une application.

Benoit Dutrizac animera le show du matin. Mario Dumont, Sophie Durocher, Richard Martineau et Antoine Robitaille auront également une place quelque part dans la grille horaire…

Les studios de la station seront situés dans l’ancien magasin Archambault, à côté du métro Berri-UQAM.

Voilà pour ce qui est public.

Maintenant, il faut savoir que Québecor est allé piger au moins deux employés chez le 91,9 Sports déjà. Les deux employés en question ont déjà quitté et occupent déjà leurs nouvelles fonctions. Il s’agit d’un producteur-réalisateur et d’un directeur des opérations / programmes et production.

Québecor a aussi offert un poste régulier à deux animateurs actuels du 91,9 Sports (dont l’un est très populaire). L’un a décliné l’offre et l’autre l’aurait acceptée (on négocierait les derniers détails présentement). Bref, au moins l’un des animateurs actuels du 91,9 Sports pourrait être sur le point de se joindre à Qube.

Il serait pour l’instant question de quitter le 91,9 Sports avant Noël… Peut-être bien avant ça!

Attention! Tout peut toutefois changer rapidement dans ce domaine.

Il faut rappeler que le 91,9 Sports a été vendu à Leclerc Communication en août dernier et que ces derniers auraient l’intention de transformer la station sportive en station 100 % musicale (selon de multiples sources).

Les frères Leclerc auraient déjà fait part de leurs intentions au CRTC, désirant y implanter une station musicale semblable au WKND 91,9 à Québec. Une station qui leur appartient…

Ils auraient aussi fait savoir qu’ils aimeraient bien exploiter trois stations de radio à Québec, même si la limite permise est de deux. #DérogationDemandée

Pourquoi vouloir transformer la station sportive en station musicale? Il faudrait le demander aux principaux intéressés…

Mais n’oublions pas que tout est une question de rentabilité et de profits dans le monde des affaires. Ou du moins, de diminuer les pertes…

J’espère de tout coeur que le 91,9 Sports survivra à sa vente (de RNC Médias vers Leclerc Communication) et au lancement de Qube. Mais les échos que j’entends ne sont malheureusement pas très positifs…

Perdre un autre animateur vedette pourrait faire très mal à la station et à ses auditeurs.

PLUS DE NOUVELLES