Que fait Cole Caufield sur une plage floridienne?

J’ai vu une story passer dans mon timeline il y a deux jours. Cole Caufield était en route vers la Floride. Je me souviens de m’être questionné sur le comment du pourquoi étant donné l’état actuel du nouveau monde dans lequel nous vivons.

Caufield est un gars du Wisconsin qui a passé la saison au Wisconsin. Pourquoi était-il en route vers la Floride (en avion)? Il devait rencontrer Marc Bergevin la semaine dernière, on ne sait pas où exactement. Soit ce meeting a été fait, soit il a été reporté… mais je ne crois pas que Caufield se soit rendu en Floride pour rencontrer le DG du Canadien alors que le monde est en crise.

Or hier, Caufield a partagé une photo de la plage où il se trouvait avec son frère en Floride : Madeira Beach. Tout indique qu’il est actuellement en Floride parce que son université est en spring break et que sa saison s’est récemment terminée.

(Crédit: Instagram)

Caufield n’a pas franchi aucune frontière en se rendant en Floride, mais il y a matière à se demander si aller sur la plage actuellement n’est pas un peu irresponsable.

Je veux bien croire que les États-Unis sont un petit peu en retard sur nous (et beaucoup sur la Chine et l’Europe), mais Caufield n’aurait-il pas dû décider de rester chez lui, loin des autres personnes? N’aurait-il pas dû faire ses efforts lui-aussi pour aplatir la courbe?

Surtout que les plages de la Floride semblent être un excellent endroit pour la propagation du virus…

Je me répète, mais le gouvernement des États-Unis a été lent avant de prendre des décisions importantes et l’administration Trump n’a pas cessé de diminuer l’ampleur de la crise… jusqu’à hier ou avant hier. Doit-on blâmer le jeune Caufield? L’organisation du Canadien pour ne pas avoir contacté ses espoirs afin qu’ils évitent de poser des actions irresponsables/dangereuses?

Peu importe. Tout ce qu’il y a à comprendre ici, c’est qu’il y a des failles dans les mesures prises présentement. Et ces failles mèneront peut-être à la quarantaine obligatoire et à l’isolement domestique nécessaire très bientôt. Pas juste suggéré…

Le but n’est pas de tirer sur Caufield, mais plutôt d’utiliser ses récentes actions afin de démontrer à quel point cette crise ne fait que commencer… et pourquoi nous ne sommes pas prêts de revoir du hockey dans nos arénas!

Caufield est loin d’être le seul à se placer en position de propager le virus présentement. Encouragez les gens qui vous entourent à agir de façon responsable.

MISE À JOUR – Selon Marc Dumont de TheAthletic, Cole Caufield était en Floride pour rendre visite à son grand-père gravement malade. Une triste réalité qui vient avec cette crise du coronavirus : certains déplacements de ce genre seront bientôt impossibles et des gens mourront seuls.

PLUS DE NOUVELLES