Nous sommes le 24 août 2020. Le Canadien a mis fin à son surprenant (mais tout de même court) parcours éliminatoire vendredi soir en perdant un match où il était receveur… à Toronto.
Marc Bergevin s’est entretenu avec les médias de façon virtuelle (Zoom) samedi, avant que le CH sorte de la bulle et que chacun des joueurs se dirige dans des directions opposées.
Jeff Petry est rentré au Michigan, rejoignant ses enfants et sa femme. Voyez comment sa famille était heureuse de le revoir après un mois passé sans lui.
Son épouse a même raconté sur son compte Instagram que le défenseur du CH avait essayé de faire un peu de discipline avec ses enfants, qui lui ont rapidement fait savoir qu’il n’était plus là depuis des semaines et que c’était eux qui décidaient maintenant, hehe.
Carey Price et Shea Weber se font silencieux sur les réseaux sociaux, mais ils ont probablement rejoint leur famille respective dans l’Ouest.
Brendan Gallagher est rentré en Colombie-Britannique après son opération (subie à Toronto selon les dernières informations). Rappelons qu’il mangera avec une paille durant quelques semaines.
Victor Mete était avec des amis et sa copine en Ontario samedi. Il a eu beaucoup de plaisir et n’a pas eu peur de le dire sur Instagram.
Xavier Ouellet s’est filmé en train de raser sa barbe hier.
Alexander Romanov s’est promené dans les rues de Montréal durant le weekend.
Ils doivent reprendre leurs autres responsabilités et leur vie normale. Vivre dans une bulle n’était pas nécessairement évident pour les pères de famille de l’équipe (et pour les célibataires). Normal qu’ils soient heureux de retrouver leur famille.
Hockey players are allowed to miss their families when being away. pic.twitter.com/pljy1qbwpk
— Zac Dalpe (@ZacDalpe22) August 21, 2020
Il n’y aura pas eu de vidage de casiers cette année. Les joueurs n’auront pas rencontré les médias à tour de rôle.
Peut-être que le CH prépare une journée d’entrevues virtuelles d’après-saison? Pour l’instant, il n’en a pas parlé avec les médias par contre…
À noter que généralement, après la fin de la saison, plusieurs joueurs du CH partent en voyage pour décompresser. Cette année, ils ne pourront pas vraiment le faire. Certains Amércains pourront se rendre en Floride afin de profiter de la plage, mais plusieurs devront comme nous, se contenter de vacances différentes et pas trop loin.
Quoi que les Européens peuvent pour la plupart voyager, eux…