Que se passe-t-il avec Brent Burns ?

Après un début de saison assez difficile, les Sharks de San Jose ont repris du poil de la bête. La troupe de Peter DeBoer n’est qu’à deux petits points d’une place en séries, avec une fiche de 10-8-1. Ils ont 9 victoires à leurs 15 dernières parties. Ironiquement, ils se sont relancés lors de la visite du Canadien de Montréal, avec une victoire de 5-2.

Au moins, le Canadien fait quelque chose de bien cette année : relancer les équipes qui sont dans une passe difficile. 

Bref, malgré les récents succès du club californien, Brent Burns n’arrive pas à performer comme il le devrait. En 19 matchs cette saison, il n’a que 7 passes et un différentiel de -7. Parmi ces 7 passes, il n’y en a que 3 qui sont primaires.

Les statistiques qu’il présente en ce début de campagne sont vraiment surprenantes puisque depuis deux saisons, il a accumulé 151 points dont 107 considérés comme primaires. Par ailleurs, il n’a aucun point à 5 contre 5. Cette situation à l’air de le frustrer puisqu’il a déjà 82 tirs à son compteur, mais ceux-ci ne sont jamais vraiment dangereux.

Un autre qui a beaucoup de mal cette saison est Joe Paveslki. Il n’a aucun point à ses 5 derniers matchs, et il n’a marqué que 4 filets depuis le début de la campagne.

Au fait, on se demande beaucoup comment les Sharks continuent à gagner à un rythme assez régulier alors que leurs deux meilleurs joueurs ne produisent pas.

Le travail défensif est excellent depuis le début de la campagne puisqu’ils sont classés au 1er rang dans la LNH avec une moyenne de buts alloués de 2.26, alors que le désavantage numérique présente une efficacité de 89.2%.

Dans tous les cas, avec la lutte féroce dans l’Ouest pour une place en séries – avec des équipes qui créent la surprise comme les Golden Knights – les Sharks auront besoin de Burns et Pavelski à long terme.

PLUS DE NOUVELLES