On le sait et c’est clair pour tout le monde, même Patrick Roy : il n’est pas question qu’il investisse «dans» les Remparts de Québec. Son rôle s’arrête aux deux postes (directeur général et entraîneur-chef) qu’on lui a confiés. Le Roy a passé sa journée d’hier en entrevue, que ce soit à la radio ou à la télé, il a consacré cette journée à répondre aux nombreuses questions. Fidèle à lui-même, il l’a fait avec beaucoup de franchise.
Le Roy est passé par DanPou et l’animateur a osé lui poser la question qui tue : aimerais-tu investir dans les Nordiques de Québec?
Évidemment, Roy est pour le retour des Nordiques de Québec, mais il ne pense pas que Québecor ait besoin de lui. Si on lui demandait, ce serait quelque chose qu’il regarderait, mais il pense que Québecor n’a vraiment pas besoin de lui pour ramener cette équipe.
Puisqu’il est question de l’ancien 33 du Canadien et de l’Avalanche, on n’est pas inquiet, il vendra des billets et le retour de la folie Roy sera de retour… mais quel groupe présentera-t-il sur la glace? Le produit sur la patinoire pourrait-il être aussi séduisant que l’homme derrière le banc? On connaît l’impact du Roy aux guichets, c’est vrai… mais pour le «hockey», réussira-t-il à faire des Remparts l’équipe qu’elle était lors de son premier séjour? Du moins, il sera fort sur les Européens et/ou les Américains.
Patrick Roy va stimuler les ventes aux guichets de la LHJMQ. Mais quel sera son impact réel sur les performances des Remparts? Ma chronique… https://t.co/kb0HxLmJ4W
— steve turcotte (@steveturcotte) April 27, 2018
Pour la LHJMQ, c’est également une très grande nouvelle puisque tout le monde se déplace, même ailleurs que Québec, pour aller voir Le Roy. Parce que c’est comme ça.
On me dit que l’annonce de Patrick Roy a suscité beaucoup d’intérêt de partisans des Remparts. L’équipe perçoit une croissance d’appels pour des billets de saison depuis 48 heures.
Il faudra voir l’impact sur les assistances dès l’an prochain sur la #LHJMQ.
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) April 27, 2018
Pour la qualité de l’équipe, je n’ai aucune inquiétude. Patrick Roy est un passionné et un gars intense, s’il est revenu, c’est que ses devoirs sont faits et qu’il a un plan bien précis derrière la tête : celui de gagner rapidement.