Le 18 janvier dernier, mon collègue Kevin Vallée avait appris que les Flames étaient intéressés aux services de Ryan Dzingel.
Ce dernier connaît une saison très fructueuse, lui qui pourrait bel et bien atteindre le plateau des 30 buts. Pierre Dorion aurait cependant demandé un choix de premier tour pour laisser partir son attaquant, ce qui aurait nettement refroidi les ardeurs de Brad Treliving.
Ceci étant dit, Elliotte Friedman est monté au créneau à ce sujet et on en sait désormais un peu plus à propos du prix à payer pour l’attaquant des Sénateurs.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/1090015398018203649
Il y aura évidemment beaucoup d’intérêt pour l’avant de 26 ans. Il produit à un rythme très convenable, ce qui fait de lui une cible de choix pour les équipes qui souhaitent ajouter du punch à l’attaque.
L’an dernier, le prix à payer pour Grabner était un choix de 2e ronde et un espoir. Je crois que c’est probablement ce qui est de mis dans ce cas-ci – celui de Dzingel – et peut-être plus vu l’année qu’il connaît.
– Elliotte Friedman
Bref, il sera très intéressant de voir comment les choses se dérouleront du côté d’Ottawa d’ici le 25 février prochain. N’oublions pas que Duchene pourrait également partir s’il ne prolonge pas son contrat avec les Sénateurs.