Noyé dans le flot de rumeurs engendrées par l’arrivée de John Tavares à Toronto, le premier juillet dernier, la nouvelle de l’arrivée de Jaroslav Halak à Boston n’a pas attiré l’attention autant qu’on aurait pu le croire.
Pourtant, l’ancien du Tricolore enfilera les couleurs des Bruins en tant que cerbère #2 du club, derrière Tuukka Rask.
Ce dernier n’a d’ailleurs aucunement peur de se faire voler son emploi par le vétéran nouvellement arrivé, même s’il a connu une saison décevante en 2017-2018. La compétition interne ne fonctionnera donc pas, alors qu’il ne changera pas son mindset en raison de cet ajout.
Tuukka Rask says he won’t be offended if Jaroslav Halak tries to take his job. https://t.co/rhzqzu9F8z pic.twitter.com/X7SMRYpLzz
— Matt Porter (@mattyports) August 29, 2018
On vient à se demander si Halak aura réellement un impact considérable avec sa nouvelle équipe. Lorsque les Islanders ne retiennent pas ses services, ça veut en dire beaucoup. La saison dernière, le Slovaque de 33 ans avait cumulé une moyenne de buts alloués de 3.19, et au courant de celle d’avant, il avait eu droit à un périple de 27 matchs avec les Sound Tigers de Bridgeport.
Dans un rôle clair de #2, l’absence de la pression de partant pourrait-elle être bénéfique? Seul le temps nous le dira.
La saison dernière, Anton Khudobin (maintenant membre des Stars de Dallas) avait disputé 31 matchs, chauffant quelque peu les fesses de Rask à quelques reprises.
Halak, lui, a signé une entente de deux ans qui lui rapportera un total de 5.5 millions de dollars.
Pour l’instant, on s’attend à un impact similaire à celui de son prédécesseur, sans plus. Rask n’a pas besoin de s’inquiéter, comme il l’a mentionné en entrevue aujourd’hui.