Bob McKenzie était de passage à TSN Radio 690 ce matin pour discuter du plus gros échange auquel on a eu droit depuis un méchant bout de temps.
D’entrée, McKenzie a vanté le talent et le potentiel exceptionnel de Drouin, mentionnant qu’il sera la clé offensive du Tricolore. L’insider de TSN a poursuivi en soulignant qu’il s’attendait à voir Marc Bergevin bouger à nouveau : si le seul échange effectué est l’acquisition de Drouin, alors il ne voit pas comment l’équipe sera améliorée aussi grandement qu’elle devrait l’être.
Un autre bon point a été apporté sur la table, alors qu’il a tenté de calmer les partisans du Lightning de Tampa Bay qui étaient loin d’être satisfaits, suite à cet échange. McKenzie a affirmé que plusieurs joueurs figuraient devant Drouin, dans les plans de l’équipe. Une bande de joueurs incluant Stamkos, Kucherov, Johnson, Palat et même Killorn étaient considérés comme plus importants que le Québécois.
Puis, évidemment, Mikhail Sergachev sera une pièce du puzzle extrêmement importante, pour la brigade défensive des Bolts.
Puis, ça devient intéressant. Bob se questionne à savoir si la signature de Drouin et celles qui seront conclues d’ici le premier juillet affecteront la prolongation de Carey Price.
Les discussions devraient commencer à 9 millions… Mais le #31 pourrait argumenter qu’il est aussi important que Patrick Kane et Jonathan Toews (10.5 millions). Peut-être même plus!
Alors comment toute cette situation affecte-t-elle la situation contractuelle d’Alexander Radulov, ainsi que tous les échanges que Bergevin tente de conclure?
Si on a acquis Drouin pour lui donner 5.5 millions de dollars, peut-on conclure qu’on économisera de l’argent dans une autre transaction, éventuellement? Sinon, ça va commencer à être serré, pour tout rentrer sur la masse et se dénicher un joueur autonome de qualité.
Moins d’argent disponible pour Price… Mais beaucoup plus d’arguments pour le convaincre de rester à Montréal, et ce à moins de 10 millions de dollars.