De plus en plus, le style de jeu de la Ligue nationale fait en sorte que les vétérans sont tassés sur les lignes de côté au profit des jeunes lors des matchs. Ces derniers sont maintenant à la merci des jeunes joueurs et de leurs négociations de contrat puisque plusieurs d’entre eux ne sont toujours pas sous contrat.
Ce n’est pas aussi intense qu’au baseball, où des vedettes comme Craig Kimbrel ou Dallas Keuchel ont attendu jusqu’à la mi-saison pour signer, mais bon.
Cela ne veut toutefois pas dire que ces joueurs-là ne méritent pas de jouer. Voici cinq joueurs qui sont toujours à la maison, mais qui mériteraient peut-être une chance.
https://twitter.com/TVASports/status/1182362804289855488
Thomas Vanek n’est certainement plus le joueur qui s’était fait promettre le meilleur salaire de la ligue par les Sabres, mais il pourrait quand même être un élément de profondeur pour une équipe à la recherche d’un peu d’offensive.
Brian Boyle est un intéressant mélange de joueur de bottom six qui sait marquer, frapper et guider les jeunes joueurs. Une équipe à la recherche de robustesse pourrait lui faire signe.
Jason Pominville a vu plusieurs rumeurs le lier au Canadien, mais sa saison 2018-2019 plus difficile joue contre lui.
Troy Brouwer n’est pas le premier choix d’une formation au niveau offensif, mais il pourrait aider une formation dont le désavantage numérique n’est pas à point. L’aspect robustesse n’est pas à négliger.
Dion Phaneuf est peut-être le joueur le moins adapté à la LNH d’aujourd’hui. Racheté par les Kings, il pourrait avoir de la difficulté à se trouver un emploi.
Quel joueur sera le premier à signer?