Quelle charge de travail le CH doit-il donner à Andrew Hammond?

Si vous l’avez raté ce matin, le Canadien a finalement répondu à son besoin criant devant le filet en faisant l’acquisition du Hamburglar, Andrew Hammond, en retour de Brandon Baddock. On n’a pas exactement sacrifié le futur pour répondre à ce besoin, disons.

Non, il ne joue plus au niveau de sa fameuse saison 2014-15, mais considérant l’état de la situation devant le filet du Tricolore, c’est loin d’être une vilaine transaction (qui est d’ailleurs la première sous l’ère Gorton/Hughes)

Dans les prochains jours, Hammond rejoindra l’organisation, et je ne pense pas me tromper en disant qu’il ira directement dans la LNH. La question, c’est plutôt de savoir quelle sera sa charge de travail lorsqu’il arrivera.

Le dénouement probable est de voir Cayden Primeau être renvoyé à Laval dans les prochaines heures. Après tout, ça ne va pas du tout pour le jeune cerbère, et il a besoin de retourner dans la LAH pour reprendre sa confiance.

Or, il ne faut pas oublier que l’autre gardien chez le CH en ce moment, Samuel Montembeault, est aux prises avec une blessure au poignet et il tente présentement de jouer malgré la douleur. Il devra éventuellement passer sous le bistouri, d’ailleurs.

Ce à quoi je m’attends, c’est de voir Hammond prendre le rôle de gardien #1 à son arrivée et d’obtenir la grande majorité des départs. Ainsi, ça permettra à Montembeault de jouer beaucoup moins en tant qu’auxiliaire (et limiter les dégâts à son poignet) et à Primeau de retourner à Laval.

Pour Montembeault, l’arrivée d’Hammond lui permettra d’être opéré plus rapidement, mais je ne pense pas que ça se fera tout de suite. En fait, même si ça pourrait être fait lorsque Michael McNiven sera de retour (il est le gardien le plus près d’être rétabli chez le CH présentement), je crois que ce dernier retournera toutefois à Laval. Le Québécois pourrait devoir attendre au retour de Jake Allen (ou Carey Price, si jamais il devait revenir beaucoup plus tôt que prévu).

Est-ce qu’on pourrait voir une rotation 50/50 entre Hammond et Montembeault? Peut-être, mais je pense plutôt que ce sera le Hamburglar qui aura la grande majorité des départs. Et c’est une bonne chose : ça aidera tous les gardiens de l’organisation à l’heure actuelle.

PLUS DE NOUVELLES